mardi 6 janvier 2009

UN MUST !!!



Si le "Da Vinci Code" est un roman, "Bloodline" est en fait le documentaire dévoilant les dessous de l’affaire (DVD Cinema Libres Studio, 2008). "L’Enigme Sacrée" apparaît, au regard de ce monument, comme une gentille étude pour élèves du primaire.

Sous la férule de Bruce Burgers qui joue le rôle d’enquêteur, le dossier commence, comme il se doit, par un décorticage en profondeur du véritable héros du roman de Brown, à savoir le Prieuré de Sion. Et toutes les sommités en la matière sont conviées à donner leur contribution, Guy Patton (auteur du Web of Gods) et Margaret Starbird (chercheuse sur Marie-Madeleine), Tracy Twyman (chercheuse sur les Mérovingiens) et un certain Robert Howell qui se présente comme chercheur sur le Prieuré (quel beau métier !!). Nous n’éviterons pas Gino Sandri, plus inquiétant que jamais avec un look qui l’apparente de plus en plus à Vlad Tepes. On y fera également la connaissance d’un très mystérieux Nicolas Haywood, en costume de clergyman (tiens, indice ?), qui se définit comme « un représentant du Prieuré ». Il en ressort que cette organisation existe, mais que bien sûr on ne peut pas en dire plus, si ce n’est qu’il faut chercher du côté de Rennes-le-Château.

Alors en route, à la rencontre d’Alain Feral qui nous montrera la salle secrète de l’église, et de Gérard Thome qui produira des parchemins plus vrais que nature. A la question de l’enquêteur demandant à ce dernier si le tombeau de Marie-Madeleine était dans la région, il répondra avec beaucoup de naturel : « Bien sûr, ainsi que celui de Jésus ».

Mais tout cela fait figure de hors d’œuvre. Le point d’orgue sera le contact avec Ben Hammot, qui nous entrainera dans un superbe jeu de piste, à la découverte de petites bouteilles, dans lesquelles sont entreposés des messages laissés par Bérenger Saunière. Des documents évidemment rigoureusement authentiques, même s’ils me font penser aux plans que dessinait mon fils pour ses parties de jeu de rôle. Fort des indications fournies par ces parchemins, nos enquêteurs de l’étrange se rendront dans une grotte du Razès, où ils mettront à jour une châsse, renfermant des objets antiques (monnaies, poteries). Puis, en fouillant plus en profondeur, ils exhumeront une momie de sexe féminin, enveloppée dans une toge templière….. Cette extraordinaire saga se conclura par un contact téléphonique avec un discret représentant du Vatican, contact ménagé par l’étrange Nicolas Haywood. Et nous aurons le fin mot de l’affaire : le Prieuré de Sion est en fait le cœur de l’Eglise, chargé de gérer un très lourd secret, car le monde n’est pas encore prêt à apprendre la vérité. Pour être complet, précisons que Ben Hammott souhaite poursuivre ses recherches en liaison avec les autorités françaises. La DRAC va avoir du boulot !

Je vous conseille de visiter le site consacré à ce film www.bloodlinethemovie.com. Vous pourrez y admirer les parchemins et acheter des reproductions des dossiers du Prieuré !!!

On clique sur le titre du message pour un aperçu du film......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire