dimanche 19 avril 2009

ETREINTE



Un fanzine vampirique, ça ne se rate pas !!!



Étreinte n°5


Date de parution: Avril 2009
A5, N&B avec couverture couleur ; 54 pages, dont 5 en couleurs ; 3,50 euros

Disponible, ainsi que le reste de la collection, aux Imaginales (sur commande: je n'aurai pas de stand, mais je peux en apporter dans mes valises pour vous éviter les frais de port)


Étreinte est un fanzine vampirique au visage toujours mouvant, car le Vampire ne s'incarne pas dans une entité unique. Il n'y a pas un unique diptyque entre le romantique de dentelles et de langueur et la brute à la face barbouillée des chairs de sa victime. Telle est la vision que défend Étreinte depuis sa création.En chaque numéro, nous tentons de dévoiler toutes les palettes du vampire, aussi multiple et surprenant que l'humain dont il naquit. Parce que trop souvent, quand cette créature est nommée, les clichés remplissent les yeux et les a priori la cervelle…


NOUVELLES ILLUSTRÉES:• La Morsure froide, de Vanessa LamazèreUn poème narratif sur la chasse d'un chevalier après un cerf blanc, en plein hiver.• Rhapsodie d'un nouveau venu, de Raphaël SavinQuand un nouveau vampire arrive sur la Cité, il doit chercher des appuis, quitte à mettre son orgueil de côté… Mais rien ne l'empêche de rêver!• D'un point de vue à l'autre: Les Aventuriers de l'Ordre du Temple, d'Arnaud Terral et Vanessa LamazèreQuand Manu et LaFayette courent tous deux après une relique sacrée, ça ne peut promettre que du bon au moment où ils se retrouveront face à face! D'autant que Manu n'a pas encore très bien digéré l'indifférence de son ancêtre à son égard, lequel est habitué à davantage de respect que ne lui en montre sa Petite-Infante (petite-fille dans la généalogie vampirique)… Une grosse nouvelle bourrée d'action, d'émotions et avec un p'tit quelque chose d'Indie Jones!


ARTICLE (rubrique nommée « Focus »):Le projet Transition: présentation et interview pour un projet à fées et à crocs…


ILLUSTRATIONS:Arcane, Lionel Barthélemy (à qui l'on doit les couvertures), SamuelDesche, Lukas, Flore Pipari, Terry et Alexis Vigney, maquette de Yohan Vasse
Fanzine édité par l'association Lutetia Lacrymae (asso de GN qui propose une chronique Vampire: le Requiem sur Paris).
Tout renseignement supplémentaire sur le site de l'association, rubrique Fanzine, sur son forum ou par mail.

On clique sur le titre du message.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire