Rennes ouvre les portes du thermalisme
Publié le 10/05/2013 à 07:16
MIDI LIBRE
MIDI LIBRE
10-12 mai et 18-20 mai
Le moniteur Benjamin fait travailler ses protégés dans le grand bain de la piscine chauffée à 30°c./Photo DDM, Xavier Hurtevent
Ceux qui connurent jadis les thermes de Rennes-les-Bains reconnaîtront bien sûr l'environnement exceptionnel du site, mais découvriront, si ce n'est déjà fait, un établissement désormais entré dans le XXIème siècle, avec une offre thermale fonctionnelle et ultra-moderne où les principaux équipements ont tous été refaits à neuf. Depuis en réalité 2010 que les thermes ont rouvert, la fréquentation des curistes n'a jamais cessé d'augmenter. De moins de 500 il y a trois ans, ils seront environ 1200 en fin de saison, cette dernière s'allongeant année après année. En 2013, on ouvre ainsi les thermes dès le début du mois de mars, pour ne les refermer qu'à la mi-novembre, après les vacances de Toussaint.
«On a avant tout une politique de promotion agressive sur les montants de notre hébergement, ainsi qu'une campagne de promotion via des portes ouvertes devant toucher environ 5000 personnes», indique le directeur général des thermes de Rennes. Il estime à environ 40 % le taux de nouveaux curistes tous les ans. Des malades qui viennent essentiellement de la région (Montpellier, Perpignan et Toulouse). Mais hier matin, dans le grand bain de la piscine chauffée à plus de 30 °, un couple de Nordistes avouait avoir fait le déplacement à Rennes, «parce que les bains, ici, peuvent se prendre en plein air, sous le soleil, c'est un plus».
Les soins justement ? C'est le moment d'insister sur l'atout majeur des thermes de Rennes : la qualité des eaux, celle qui, au bout de plusieurs cures (souvent 3), peut atténuer, voir faire disparaître, certains rhumatismes ou certaines séquelles post-traumatiques. «La minéralisation des eaux est si particulière qu'elle est souvent bénéfique à nos curistes», précise le directeur, qui dans sa tâche peut s'appuyer sur une équipe comprise entre 18 et 30 salariés selon les périodes de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire