Dominique Dubois s’est éteint hier 3 Novembre 2020.
Il s’appelait Dominique Dubois, et c’était un ami produit de la magie castelrennaise. Un client de l’Atelier Empreinte que m’avait présenté mon fils Nicolas. Il venait de sortir chez Arqa un excellent ouvrage sur Jules Bois. La mayonnaise avait pris instantanément et sa passion dévorante pour « les Terres de l’Ailleurs » nous ont amené à brasser une véritable marmite débordant de projets. Dominique travaillait vite et bien. Il a créé et assumé les premiers numéros de notre revue Historia Occultae qui a fait depuis un beau chemin. On lui doit aussi, chez notre maison d’édition, Rennes-le-Château, l’Occultisme et les Sociétés Secrètes. Parfaitement à l’aise dans une matière pleine d’embûches, il savait garder les pieds sur terre et pourfendre les mystagogues qui pullulent dans les parages.
Je garderai de lui le souvenir de son enthousiasme communicatif et de sa chaleur humaine, ainsi que des excellents moments que nous avons partagé sur la Colline, mais aussi à Millau chez Emma Calvé et dans maints colloques érudits au cours desquels il n’hésitait pas à défendre avec conviction ses points de vue.
Vogue en paix Dominique, nous ne t’oublierons jamais parce que ce que tu nous as apporté est infiniment précieux ; cela s’appelle l’amitié.
Toutes nos condoléances à son épouse et à sa petite famille.
RIP Dominique, un homme au coeur juste.
RépondreSupprimer