samedi 31 octobre 2009
BRAVO A FABRICE TORTEY
.
Les Éditions de l'Oeil du Sphinx
avaient eu le plaisir de voir attribuer les Grand Prix de l’Imaginaire 2008 à Jean-Jacques Barloy pour sa biographie de Bernard Heuvelmans.
Elles sont très heureuses d’annoncer que cette même récompense, pour 2010, à été décernée à Fabrice Tortey pour son travail sur R.E.Howard, Echos de Cimmérie. .
« L'idée de ce livre a germé dans mon esprit en octobre 2005 au cours d'une discussion avec un ami. Alors qu'aux États-Unis plusieurs initiatives voyaient le jour pour célébrer, en 2006, le centenaire de la naissance de Robert Ervin Howard, rien ne se profilait à l'horizon dans notre pays. Ce constat m'a décidé à assembler un volume hommage à celui dont j'avais découvert, vingt ans plus tôt, l'oeuvre épique et empreinte de poésie grâce au travail de François Truchaud, aux éditions NéO. J'ai voulu qu'y soient mêlées études biographiques et analyses de l'oeuvre, sans oublier l'histoire de son introduction en France. Je me suis également attaché à diversifier les points de vue et les approches dans mon choix des collaborateurs à cette anthologie, Américains ou Français, spécialistes réputés ou simples passionnés, le tout illustré par Christian Broutin, Philippe Druillet, Jean-Michel Nicollet et Frank Frazetta. »
F. Tortey
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire