L'Hopital-Camfrout (A la manière de Lovecraft)
http://kakoworld.over-blog.com/article-l-hopital-camfrout-a-la-maniere-de-lovecraft-81340194.html
Alors que je cheminais sur les terres sauvages et contrastées de Bretagne, mes pas me menèrent dans un village appelé L'Hopital-Camfrout situé dans le Finistère où l'eau, la roche et le ciel se marient en des noces chaotiques et tourmentées.
J'y découvris, comme figés dans un replis du temps, les vestiges d'anciens cultes païens dédiés aux différentes divinités attribuées aux éléments façonnant notre univers : l'air, l'eau, la terre et le feu.
Quelques autochtones continuaient de croire en ces grands anciens apparus bien avant l'émergence des religions actuelles bien que celles-ci aient tentés de se réapproprier les lieux, les fêtes et le panthéon attribués aux Dieux originels.
Je réussis à entrer en contact avec un vieil homme qui, après de nombreuses tergiversations, accepta de me montrer un des rares exemplaires de Necronomicon, ouvrage sulfureux contenant d'innommables secrets sur ces divinités, qui ébranlerait la foi et la raison du commun des mortels.
Ainsi, en d'autres lieux éparpillés sur la terre, survivaient des groupes d'irréductibles entretenant le feu sacré et la dévotion envers ceux qui, un jour, reprendront possession de la terre et asserviront l'humanité pour que celle-ci célèbre à nouveau leur puissance retrouvée.
La colère des Dieux
Autre monde, autre rites
Temple aquatique
Culte à Dagon
Temple mystique
Les gardiens
Le conseil des sages
Divinité forestière (assimilée à Pan)
Un des derniers exemplaires du Necronomicon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire