jeudi 31 mars 2011

PARTAGEONS NOS LEGENDES


EXPOSITION "A LA RECHERCHE DE LA MANDRAGORE" - Peintures de BRUCERO

Heure
dimanche, à 10:00 - 27 juin, 19:00

Lieu
Château de Comper-en-Brocéliande

Créé par :

En savoir plus
Le Centre de l'Imaginaire Arthurien vous invite à visiter l'exposition des peintures originales de Brucero réalisées pour le livre "A la recherche de la Mandragore", écrit par Pascal Lamour.
Cette exposition aura lieu du 3 avril au 27 juin 2011.
.

mercredi 30 mars 2011

CHRETIEN DE TROYES EST A TROYES


.
Chrétien de Troyes et la légende du roi Arthur
Exposition

Exposition du 14 mars au 30 juin - Médiathèque du Grand Troyes
Chrétien de Troyes est considéré à plus d’un titre comme l’un des fondateurs du roman et une part importante de la littérature médiévale est marquée par son œuvre. Si la légende du roi Arthur existait avant Chrétien, celui-ci lui a donné un écho sans précédent qui a contribué à la floraison de textes dans l’Europe entière, et trouve aujourd’hui encore des résonnances dans la littérature, la bande dessinée, le cinéma, la télévision.

L’exposition se propose de remonter aux sources de la légende arthurienne et de présenter l’œuvre de Chrétien de Troyes dans son contexte, ainsi que sa filiation.

Présentée dans la Grande Salle de la Médiathèque, sur près de 400 m², l’exposition s’ouvre sur un prélude consacré aux avatars contemporains de la légende arthurienne. Le visiteur découvre ensuite l’évolution de la légende au Moyen Age et à la Renaissance, dans de magnifiques manuscrits et incunables enluminés. L’exposition s’achève sur l’évocation d’un projet de monument à Troyes dans les années 30, consacré au « Père du Roman Français ».
Troisième et dernier volet d’un cycle d’expositions co-organisé avec la Bibliothèque nationale de France et les Champs libres à Rennes, « Chrétien de Troyes et la légende du roi Arthur » rassemble 76 pièces provenant des collections de la Médiathèque, de la Bibliothèque nationale de France, de grandes bibliothèques françaises, de musées et de collectionneurs privés.
L’exposition s’accompagne d’un riche programme de conférences, de projections et d’animations pour enfants, et d’un colloque sur l’actualité des recherches autour de Chrétien de Troyes.

Programme complet (pdf)

Médiathèque du Grand Troyes
Boulevard Gambetta – Troyes

Horaires d’ouverture
Lundi et jeudi : 12h/19h.
Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 9h30 / 19h.
Dimanches 10 avril, 29 mai et 19 juin : 14h /18h.
Entrée libre.

Tél : 03 25 43 71 20
contactmgt@grand-troyes.fr

Exposition réalisée avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.
.

VOYAGES DANS LA FRANCE MYSTERIEUSE DE CLAUDE ARZ


.
Yves Lignon consacrera une émission entière à l'ouvrage de Claude Arz sur Sud Radio : le dimanche 3 avril de 11h à midi
.

MON TRESOR



Samedi 2 avril sur FR3 Lorraine, à 15h25, David Galley parlera des chercheurs de trésors. L'émission est récupérable 7 jours sur le site (on clique sur le titre du message).
.

mardi 29 mars 2011

LA QUETE DU GRAAL A LA SORBONNE


"La quête du graal"

Conférence de G Bertin

Heure
mercredi 6 avril · 16:00 - 19:00

Lieu
Sorbonne mercredi 06 avril 2011, à 16:00, salle J 202. 45 rues des Saints-Pères, Bâtiment Jacob, 2° étage.

Créé par :

En savoir plus
Au Ceaq, Centre d’études sur l’actuel et le quotidien, laboratoire de recherche dirigé par le Professeur Michel Maffesoli.
Ana Maria Peçanha, responsable du Séminaire Franco Brésilien, reçoit le mercredi 06 avril 2011, à 16:00, salle J 202. 45 rues des Saints-Pères, Bâtiment Jacob, 2° étage.

Conférence avec
Georges BERTIN*
...
"La quête du graal, initiation et chevalerie: racines et actualité".

« Le mythe de la quête du graal est une des matrices de notre imaginaire social. Depuis le cortège des objets symboliques présents dans les légendes indo européennes jusqu'au New Age, il a suscité entre chevaleries médiévales, sociétés initiatiques à l'époque des Lumières et ses actualisations contemporaines (-dans le roman, le cinéma, la musique, la bd, et certains groupes sociaux contemporains-), nombre d'images symboliques dont nous montrons la pérennité, entre processus initiatiques et quête d'absolu de l'homo religiosus... »

*Georges Bertin, directeur de recherches en sciences sociales au CNAM des Pays de la Loire, est membre du Centre de Recherches sur l'Imaginaire et de la Société internationale arthurienne, président du CENA, directeur d'Esprit Critique, il explore depuis près de quarante ans les arcanes de la légende arthurienne et a publié, sur ce thème :
La quête du Saint Graal et l'Imaginaire, Corlet, 1997, préface de Gilbert Durand.
La Pierre et le Graal, Vega, 2006.
De la quête du Graal au Nouvel Age, initiation et chevalerie, Vega, 2010.

Ana Maria Peçanha
Responsable du Séminaire Franco-Brésilien

Université Paris Descartes Sorbonne
45, rue des Saints-Pères
75006 Paris

LE LIVRE ESOTERIQUE - COLLOQUE A LA BNF


.

Journée d'étude

Les ateliers du livre

*
Informations pratiques
*

jeudi 31 mars 2011

9h30-17h30

François-Mitterrand

Petit auditorium
Entrée libre
*


Les ateliers du livre proposent, sous forme de journées d'études, un rendez-vous régulier sur l'histoire du livre et son univers contemporain.

jeudi 31 mars 2011 9h30-17h30

Mystères et initiation : le livre ésotérique

Goût du secret et du symbole, révélation des mystères, plongée dans les arcanes du temps, attrait de l'inconnu et du paranormal : nombreuses sont les raisons qui nous ont tous fait ouvrir, un jour ou l'autre, un livre « ésotérique ». Le succès éditorial des thématiques qualifiées d'ésotériques ne se dément pas. Il constitue sans doute une manière de répondre aux questions soulevées par les religions traditionnelles ou dédaignées par les sciences autorisées.
L'objet de cette journée d'étude est de retracer l'apparition des premiers livres du genre, relatifs à l'alchimie et à l'hermétisme, et d'observer le développement de ce type de parution sous toutes les formes qu'il a pu prendre au cours des siècles.
Sans viser à l'exhaustivité, nous parcourrons les précis de la gnose, les abrégés d'occultisme, les initiations au spiritisme, jusqu'au Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier, publié il y a tout juste 50 ans, en passant par les avatars des OVNI et du développement personnel. Il faudra s'interroger sur cette littérature qui initie aux réalités cachées qu'elle ne cesse pour autant de publier et de rendre de ce fait caduques.
Le rôle de l'éditeur, du libraire et du bibliothécaire devient-il dès lors à son tour celui de l'initiateur ? Une attention particulière sera portée durant cet atelier du livre à la dimension iconographique, en partant des illustrations alchimiques jusqu'à L'Incal, avec l'intervention exceptionnelle de Moebius.

Matin

Histoire du livre ésotérique
Séance présidée par Jean-Pierre Brach, EPHE

9h30 Ouverture Par Jean-Pierre Brach

10h15 Des livres divins : Pimandre, Asclépius et Ficin (1471-1517) Par Jérôme Rousse-Lacordaire, Editions du Cerf

10h45 L'illustration alchimique de la Renaissance aux Lumières (XVIe-XVIIIe siècles)
Par Sylvain Matton, CNRS

11h30 L'ésotérisme dans la république des lettres au XIXe siècle Par Jean-Pierre Laurant, EPHE

12h00 Le Matin des Magiciens, du manuscrit au succès éditorial Par Michel Meurger, essayiste

Après-midi

L’ésotérisme contemporain
Séance présidée par Julien Brault, BnF

14h30 Croyances ou controverses scientifiques ? De l'ésotérisme au « paranormal » (1960-2000)
Par Pierre Lagrange, université d’Avignon et des pays de Vaucluse

15h L'édition ésotérique contemporaine : panorama
Par Lorant Hecquet, Association des Librairies Esotériques Françaises

16h Le bibliothécaire devant la nébuleuse ésotérique
Par Julien Brault, BnF

16h30 Carte blanche à Mœbius
.

dimanche 27 mars 2011

TOUS CANNIBALES, MIAM !!!!


.
Une exposition sur le cannibalisme à la Maison Rouge. Tous les gastronomes de l'ODS vont se sentir concernés. On clique sur le titre du message.
.

STANLEY KUBRICK


.
Une magnifique exposition à la Cinémathèque Française. On clique sur le titre du message.
.

LE FLAMS LOMBARDS (Paris)


.
01 – Le Flams Lombards (62 rue des Lombards, 75001 Paris, tél 01 42 21 10 30). Une belle surprise dans ce sympathique quartier du Châtelet : un restaurant dédié à la Flamenküche, sous toutes ses espèces : lardons, fromage, steak haché, champignons…. Sans oublier une foultitude de variations sucrées pour le dessert. C’est copieux, très bon marché, et dans un cadre fort agréable. Il y a même deux caveaux pour les repas de groupes.
.

LE PROCES DES TEMPLIERS


.
Exposition exceptionnelle en ce moment aux Archives Nationales (60 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris) : Le Procès des Templiers. De l'histoire, rien que de l'histoire, mais toute l'histoire.
En bonus, et en cliquant sur le titre du message, le dossier de presse de l'expo. Fort bien fait.
.

samedi 26 mars 2011

TAPIS ROUGE A GRENOBLE


.
20e Repas Ufologique Grenoblois
Publié le 25 mars 2011 par FH

Le 7 avril 2011 le repas ufologique grenoblois aura le plaisir de recevoir la journaliste et grand reporter Marie-Thérèse de Brosses, ancienne responsable de la rubrique « Grands documents » à Paris-Match.

Intriguée par le phénomène des supposés « enlèvements extraterrestres », la journaliste a mené sa propre enquête et recueilli de nombreux témoignages auprès de plusieurs centaines de victimes d’abductions mais aussi de chercheurs, principalement aux États-Unis. Les résultats de son enquête ont fait l’objet d’un ouvrage sorti chez Plon en 1995, « Enquête sur les enlèvements extraterrestres ».

Mme de Brosses nous fait l’honneur de venir à Grenoble le 7 avril pour faire un point sur cette question qui n’a jamais cessé de la passionner. Où en est-on aujourd’hui ? La recherche a-t-elle évolué ?

Rappelons que les Repas Ufologiques sont un lieu de réunion et de rencontre où toute personne intéressée par le phénomène OVNI peut se présenter afin d’échanger des informations, des documents ou encore témoigner de ses observations. Ces réunions sont placées sous le signe de la convivialité mais aussi du sérieux, les participants étant invités à ne pas utiliser les repas à des fins de propagande ou de défoulement verbal. Les Repas sont ouverts à tous, ils ne représentent aucune association en particulier et ce sont les participants aux Repas Ufologiques qui, par leur présence, les rendent intéressants.

Aucune réservation n’est nécessaire et aucune cotisation n’est demandée, seul le repas à proprement parler est à prévoir, comptez 15 euros sans la boisson.

Les Repas Ufologiques Grenoblois existent depuis février 2008. Ils ont lieu tous les premiers jeudis de chaque mois pair à 19 heures. ATTENTION : le RUG a déménagé ! Nous nous réunirons au restaurant « Plazza Alpexpo », 1 av. d’Innsbruck, 38100 Grenoble. Arrêt de tram Grand Place + parking.

FOUILLES A RLC


.
Une info de Paul Saussez


Interview de Robert Eisenman par Andrew Gough (webmestre de "Arcadia") sur plusieurs sujets, dont ses campagnes de sondages à RLC.

http://www.andrewgough.co.uk/17q_eisenman.html (On clique sur le titre du message)

Eisenman rappelle l'épisode rocambolesque d'août 2003, qu'il situe en 2004 ou 2005...
On lui pardonnera, s'agissant de fouilles, ce trou de mémoire...
Août 2003, donc, où à l'instigation du maire Jean-François Lhuillier, un objet archéologique d'intérêt majeur a été découvert sous la Tour Magdala...
A savoir un caillou, là où une malle pleine de secrets aurait été enfouie par Saunière...
Avec tout l'aplomb qu'on lui connaît, Lhuiller déclarera que la forme du caillou avait celle de la malle...
On comprendra qu'Eisenman veuille se démarquer de ce fiasco ("Nous y allions comme spectateurs et commentateurs...")...

Ailleurs, Eisenman confirme ce que l'on soupçonnait déjà:
"Bill Kurtis (NDLR: patron de la chaîne "History Channel") et son équipe payaient les factures et nous lui étions redevables."
"Je pense que Mr Kurtis et le Maire voulaient une sorte de spectacle, tant pour le History Channel que pour le tourisme à Rennes-le-Château"...

Tant de rigueur scientifique nous laisse pantois d'admiration...

vendredi 25 mars 2011

ET SI LES MUSES SE FAISAIENT EXPULSER ?


.
Monsieur, ou Madame,

Je vous présente une nouvelle pétition (cf. le lien à la fin de ce message) en faveur cette fois de la Maison de poésie, qui se voit privée des locaux qu'elle occupe depuis plus de quatre-vingts ans par... une décision de justice !

Je reviens vers vous bien peu de temps après vous avoir présenté la pétition destinée à sauver la maison où vécut Edgar Poe à Baltimore, en espérant que vous ne vous formaliserez pas de ce nouvel appel : la coïncidence troublante de ces deux événements prouve, s'il en était besoin, que les temps sont décidément bien difficiles pour la poésie...

D'autre part, comme la fois précédente, je vous prie d'excuser le caractère stéréotypé de ce message, qui s'adresse à un grand nombre de correspondants.

Bien cordialement,

Jean Hautepierre

S'il n'est pas possible d'activer directement le lien ci-dessous à partir de cet écran, il convient de le recopier dans le cartouche contenant l'adresse du site à consulter.




http://www.petitions24.net/signatures/il_faut_sauver_la_maison_de_poesie


http://www.petitions24.net/signatures/il_faut_sauver_la_maison_de_poesie

jeudi 24 mars 2011

RESTAURANT FUSADE (Magnac-Bourg)


.
87380 – Restaurant Fusade (Hôtel des Voyageurs, 87380 Magnac Bourg, tél 05 55 00 80 36). Dans un charmant village étape au parfum moyen âgeux, un restaurant qui fleure bon la France des Profondeurs. Les clients, solitaires, sont alignés en rang d’oignon, et on a peur de briser le silence pesant en faisant tomber son couteau. J’y ai testé le menu du voyageur. L’assiette de charcuterie contenait un morceau de jambon de 5 cm carré sur 2 millimètres d’épaisseur, cerné par deux échantillons de terrine de la taille d’un sucre. Quant à la pièce de bœuf, elle était loin d’atteindre 100 grammes. Une adresse à conseiller aux appétits d’oiseau, au régime de surcroît.
.

LA PAVILLON DU LAC (Paris)


.
19 – Le Pavillon du Lac
(Parc des Buttes Chaumont, 75019 Paris, 01 42 00 07 21). Longtemps confiné dans l’événementiel familial (mariages, communions, baptêmes…), le Pavillon a été entièrement relooké et transformé en endroit branché, à la fois bar à vins et plats « canaille ». On y dégustera de grandes planches de charcuteries ou de fromages, mais aussi des toasts à l’os à moelle, ou encore un duo de morceaux de boeuf oubliés (hampe, bavette, merlan…). Et avec un petit rayon de soleil, on testera le tout en terrasse. Magique !
.

LES BONNES TABLES DE HONG KONG (extrait)


.

Jumbo Kingdom (Aberdeen, 2553 9111). L’adresse incontournable de Hong Kong où il faut aller le soir pour admirer les éclairages. Un immense bateau avec un gigantesque vivier dans lequel on peut choisir ses poissons et fruits de mer. On pourra également essayer un steak au foie gras frais, remarquable. Et hors de prix, comme tout à Hong Kong.
.
King Ludwig (183 Queensroad East, Wan Chai, Hong Kong, tél 2861 0737). Mais oui, une brasserie germanique dans cette rue hyper animée de l’île. Buffet gigantesque et à la carte, choucroutes saucisses, mais aussi une très belle viande de bœuf de Nouvelle-Zélande.
.
Palm Court (Hôtel Metropark, 75 Waterloo Road, Kowloon, tél 2761 1711). Le buffet est magnifique, proposant un choix exceptionnel de plats asiatiques et européens. Avec un petit plus, un délicieux roastbeef à l’anglaise, sous une jolie cloche en argent.
.
The Peak Lookout (121 Peak Road, Hong Kong, tél 2849 1000). Un délicieux cottage avec une belle terrasse et une vue superbe sur Aberdeen. Beaux plateaux de fruits de mer et grillades savoureuses. Service sympa.
.
The Quarterdesk (Ocean center, Hong Kong, tél 2735 8881). Situé dans le centre commercial de l’embarcadère des navires de croisière, ce restaurant offre une belle carte de viandes d’origine australienne. Le T Bone steak est comme on l’aime, saignant et juteux.
.
Brasserie Tiffin (Hôtel Grand Hyatt, 1 Harbour Road, Hong Kong, tél 852 2588 1234). Immense buffet, avec des thématiques régulières. C’était le mois de l’Inde, avec de savoureux curries et tandoris.
.

LES BONNES TABLES DE CANTON (extrait)


.

The Californian (Hôtel Ramada, 9 Mingyue Yi Road, Ghangzhou Main Road, Ghangzhou Ghangdong, 510600 RPC, tél (020) 8737 2988). Déjeuner au Californian, brasserie de l’hôtel. Je laisse tomber le buffet dont on a vite fait le tour et dégotte à la carte, tout fier de moi, un T. Bone steak. Et la pièce qui m’est livrée est somptueuse ; mais totalement fade. Ah oui, Ramada…… donc certainement Hal’Al…. Quant au verre de Merlot rouge, mieux vaut oublier….

.

Guang Zhou Dong Jiang Seafood (198 Yang Jiang Zhong, tél (020) 8318 4901. On est ici sur le « Bund » de Canton, au bord de la rivière des perles. Ce restaurant est tout à fait dément, puisque constitué d’un vivier gigantesque où l’on choisit son poisson ou ses coquillages dans d’immenses aquariums. Et le choix est étourdissant : huitres, moules, oursins, gambas, langoustes, crabes, mais aussi des bestioles plus confidentielles comme le crocodile…… Service de qualité, un brin trop empressé pour tenter de vous faire consommer à outrance. Et l’après-midi se déroule un spectacle haut en couleur. Les marchands de la mer arrivent avec leur récolte du matin, et les cuisiniers choisissent les plus belles pièces. C’est en quelque sorte faire son marché à domicile.

.

Wunderbar, bavarian bar & grill (175&181 Ground Floor, Xianglong Garden, Tianhe North Road, tél (20) 8755 5564). Une taverne bavaroise, voilà de quoi se reposer l’estomac !!! Viandes magnifiques cuites au charbon de bois et plats traditionnels du pays. Avons testé l’assiette bavaroise, saucisses, palette et jarret. Dommage que la choucroute soit de la taille d’une cuillère à café et les pommes de terre en salade d’une cuillère à soupe.

.

UN DA VINCI CODE NORMAND


La veine « post davinci » s’est pratiquement tarie, mais quelques belles exceptions méritent d’être signalées. Tel est le cas du Code Lupin, un Da Vinci Code normand de Michel Bussi publié par les Editions PTC, 2009. Une belle surprise en effet qui ravira tous les lupinologues, en leur offrant une révision très documentée du chef d’œuvre de Maurice Leblanc, sur fond de thriller à clefs. Car c’est un roman qui nous est proposé, tentant de répondre à la question : et si les aventures d’Arsène Lupin cachaient un message, destiné à nous mener sur la piste d’un trésor normand ? Rien de sacré dans ce trésor, ni même de royal, mais le produit de sombres trafics d’opium dont les nombreuses grottes des falaises normandes ont été les complices au XIX ème siècle. L’enquête est menée tambour battant par le sémillant professeur Roland Bergton, épaulé par une séduisante étudiante espagnole dont l’histoire personnelle recoupera de façon surprenante la recherche entreprise. Une recherche qui ne manquera pas d’évoquer nos amis Bonnechose, Billard et Saunière.

Captivant !

MAIS QUI ETAIT PIERRE PLANTARD ?


L'Association l'ŒIL du Sphinx vous propose, le samedi 16 avril, une rencontre sur le thème

"Mais qui était Pierre Plantard ?", le point de vue de deux générations de chercheurs sur l'affaire de Rennes-le-Château.

Le débat sera animé par

Henry Lincoln, écrivain
Christian Doumergue, écrivain

au Relais de la Haute-Vallée
46 avenue du Languedoc
11260 Campagne-sur-Aude

Le dîner débutera à 19h30 précises (22€ tout compris)
On s’inscrit au 06.11.72.38.06 (Philippe Marlin), ou au 04. 68.74.26.71 (Librairie Atelier Empreinte), ou au 04.68.20.04.77 (Relais de la Haute-Vallée)

Avec le soutien de l’Association pour les Recherches Thématiques sur Bérenger Saunière (ARTBS), l’Association pour la Préservation de l’Ame de Rennes-le-Château (APARC), l’Association Terre de Rhedae, les Éditions de l’Œil du Sphinx, les librairies Atelier Empreinte et Mutus Liber.
.

vendredi 18 mars 2011

ELLE SE CALME ?



La rivière Aude attend un petit coup de soleil.......
Posted by Picasa

CHRONIQUES CASTELRENNAISES (3)


.
Un vrai déluge dans le Razès depuis le début de la semaine.

Notre-Dame de Marceille est en plein travaux de restauration. Le site, l'église et la voie sacrée sont inaccessibles.

La station thermale de Rennes-les-Bains est passée le 31/12 sous la gestion d'un groupe privé. Et les activités thermales reprennent dès le 18 avril.
.

LA CATHEDRALE BLANCHE



Et c'est parti :

Je lis dans la postface d’un roman sorti fin 2010 (Serpent Rouge, Henri Ludianov, Éditions Galathée) : Depuis la seconde guerre mondiale, les autorités françaises et certaines officines, tant privées que publiques, tentent en vain de localiser La Cathédrale Blanche. En 1972, quatre agents du MOSSAD, qui effectuaient des fouilles clandestines non loin de Rennes-les-Bains, furent arrêtés et expulsés vers Israël. Entre 1983 et 1986, le président Mitterand fit secrètement réaliser une série de forages entre le Mont Cardou et le pic du Bugarach. Certains de ces puits, qui descendent à une cinquantaine de mètres sous terre, sont encore visibles de nos jours. Tout près de cette zone à l’espace aérien interdit se trouve un camp militaire strictement réservé aux hommes de la DGSE, les services secrets français. C’est le seul camp militaire de cette nature en France.
.

BUGARACH, AUX SOURCES DU MYTHE (1)



.
L’irruption du Bugarach sur la planète zharbie est relativement récente. Le pech n’est pas mentionné dans l’ouvrage culte de de Sède sur RLC (L’or de Rennes, 1967). L’auteur y vient en revanche longuement dans Rennes-le-Château, le dossier, les impostures, les fantasmes, les hypothèses (Robert Laffont, 1988). Il y signale en effet une des premières sources du délire. Il s’agit de Refuge of The Apocalypse : Doorways into others Dimensions de Elisabeth Van Buren (1986) : Projetant une carte du ciel sur une carte de la région (l’auteur) croit apercevoir sur le terrain l’image de toutes les constellations zodiacales et même quelques autres. Dès lors, la symbolique et l’horoscope des lieux s’élaborent, pour ainsi dire, d’eux-mêmes. Certes, cette transfiguration ne s’opère qu’à la faveur d’une propension accusée à la rêverie et d’une boulimie de lectures occultistes. Elle exige une étourdissante habileté à jouer avec les mots et les images, cette singulière alchimie du verbe qui permet, par exemple, à notre sympathique magicienne de voir dans Sainte-Germaine de Pibrac, statufiée dans l’église de Rennes-le-Château…. la représentation féminine du Comte de Saint-Germain. La région de Rennes-le-Château/Rennes-les-Bains étant ainsi promue au rang de « Temple des Etoiles », il suffit de lui appliquer l’adage hermétique « Tout ce qui est en Haut est comme tout ce qui est en Bas » pour être assuré qu’au « Temple des Etoiles » doit nécessairement correspondre un « Temple Souterrain ». Et ici Elisabeth Van Buren n’hésite pas à poser cette fascinante question : ce temple souterrain ne serait-il pas l’Agartha, le royaume chtonien des Maîtres du Monde, lieu « promis au pôle de refuge pour une petite élite spirituelle lors des catastrophes cosmiques ? ».
.

ILS Y VONT



Le bataillon de choc, hyper motivé, de l'armée populaire de Chine, part au secours des frères japonais.
.

UN AUTRE PARIS


Bonjour,

Vous êtes chaleureusement invité au vernissage de l'exposition "Sous le ciel de Paris" par le sculpteur Alain Choisnet et le photographe Serge Ramelli qui aura lieu le

lundi 28 mars 2011 à partir de 18h00
à la galerie YR
18 rue de Jouy 75004 Paris
Métro Saint Paul

Lors de cette soirée vous pourrez découvrir un Paris étonnant, métamorphosé par les lumières d’un ciel qui donnent cette force si particulière aux photographies de Serge Ramelli.

Et vous ne resterez pas insensible à l’élégance et au charme que transmettent les bronzes au réalisme saisissant d’Alain Choisnet.

Vous pourrez rencontrer les artistes qui seront présents lors de cet événement.

L’exposition quant à elle se tiendra tous les jours du 26 mars au 8 avril de 12h00 à 20h00.

Important : Nous vous remercions de confirmer à l'avance votre présence ainsi que celle de vos amis si vous venez accompagnés à expo.sculpture@gmail.com

N’hésitez pas à diffuser ce mail à tous les amateurs d’art de vos connaissances.


Bien cordialement,

Corinne Choisnet

06 68 34 96 10
expo.sculpture@gmail.com

lundi 14 mars 2011

EXPULSION



On clique sur le titre du message pour découvrir le roman-photos de mes dernières mésaventures chinoises.
.