Le samedi 19 octobre 19h30 - 21h00 à l'IMI
Présentation par le conférencier :
Après un survol des études en parapsychologie suggérant que les « méditants » obtiennent des résultats supérieurs aux tests dans l’évaluation des capacités psi, Peter Bancel décrira précisément en quoi consiste la méditation, et comment certains de ces aspects peuvent effectivement être mis en relation avec les effets psi.
Il s’appuiera sur ce qui est dit à ce sujet dans les grands textes de référence sur la méditation, et pour illustrer sa démonstration, relatera à titre d’exemples les exploits de certains yogis accomplis. Par ailleurs, il montrera également comment les méthodes employées par certains clairvoyants doués, mais non-méditants, présentent des ressemblances étonnantes avec les instructions de méditation que l’on peut trouver dans les textes classiques.
Le conférencier :
Pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, Peter Bancel est Docteur en physique, diplômé de l’Université de Pennsylvanie (Etats-Unis). Il s’est intéressé à la parapsychologie après une visite à Princeton où il rencontra Roger Nelson, directeur du Global Consciousness Project (GCP), et est devenu par la suite analyste en chef de ce projet.
Il est par ailleurs, membre du Comité directeur de l'Institut Métapsychique International.
Informations pratiques :
Métro : Stalingrad ou Louis Blanc
Tarifs : 15 €, ou 12 € pour les membres AIMI ou les étudiants (sur présentation de la carte).
Réservations :
De préférence envoyez un mail à metapsychique@gmail.com, ou à défaut téléphonez à l’Institut : 01 46 07 23 85
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire