jeudi 2 avril 2009

CLOVIS DARDENTOR



Les Editions de l'Oeil du Sphinx ont le plaisir de vous annoncer le premier retirage de


Clovis Dardentor
de Jules Verne

La reproduction, sous forme de fac-similé, de l’édition originale Hetzel de 1896. Avec une préface de Daniel Compère et une post-face de Michel Lamy :
Il est des livres comme des hommes : certains restent dans l'ombre, d'autres ont un Destin. C'est en premier lieu le destin d'un homme : Jules Verne, grand visionnaire des progrès technologiques, inventeur avant l'heure de machines formidables.
C'est aussi le destin d'une oeuvre, étonnant mélange d'aventures scientifiques, géographiques et temporelles l'action d'un roman à un autre, pouvant se situer dans le passé ou dans le futur, ou bien encore être contemporaine).
C'est, encore, le destin d'un roman particulier, Clovis Dardentor. Paru en 1896, cet ouvrage attirera l'attention près de cent plus tard par les noms de certains de ses personnages. Michel Lamy a beaucoup travaillé sur ce sujet et soulevé des questions fort intéressantes dans son livre Jules Verne, Initié et Initiateur. Il est à relever, principalement, le nom de « Capitaine Bugarach » qui rappelle étrangement le nom d'un village et d'un mont des Corbières, dans le département de l'Aude. Qui plus est, à ce village est affilié un hameau nommé « Les Capitaines ».
(19 € + 3,92 € de frais de port)
ISBN : 2-914405-38-3

On clique sur le titre du message pour commander
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans ma jeunesse, j'ai lu énormément de Jules Vernes. Mais ces derniers temps je commence à être saturé de lui.

La Maison d'ailleurs,à Yverdon, à détruit la soucoupe volante (vous vous rappelez de notre voyage.

Ce que je trouve dommage c'est pour
H.G. Wells, qui à mon avis est aussi bon que Vernes mais il reste caché.

Enfin voilà

Le Comte