.
Au début des années ‘50, le californien George ADAMSKI secoua une bonne partie de la planète en affirmant, dans deux livres qui furent abondamment traduits et commentés, qu’il avait rencontré le pilote d’une soucoupe volante vénusienne et qu’ensuite il avait été emmené par celui-ci -ainsi que des martiens et des saturniens- dans des cigares volants à bord desquels il avait effectué plusieurs voyages entre la Terre et la Lune.Les Éditions de l'Oeil du Sphinx on le plaisir de vous annoncer la sortie de :
Le cas Adamski de Marc HalletQuelques années plus tard, il fut reçu ouvertement par la reine Juliana puis déclara avoir rencontré d’autres grands de ce monde dont le pape Jean XXIII qui lui aurait remis une médaille en or de grand prix.
Qui était cet homme qui produisit des clichés et des films extraordinaires de soucoupes volantes, affirma s’être rendu sur les planètes Vénus et Saturne et fut enterré dans le cimetière d’Arlington réservé aux héros américains ?
L’auteur du présent ouvrage démontre qu’il ne fut jamais rien d’autre qu’un habile menteur qui vivota une grande partie de sa vie aux dépens d’un grand nombre de ceux qui croient aux ovnis.
Marc Hallet s’est intéressé à Georges Adamski dès avant 1968. Pendant près de dix ans, il seconda une des principales collaboratrices du contacté californien. Puis il poursuivit seul des recherches historiques dans divers domaines dont celui des ovnis. Il livre ici un réquisitoire à la fois implacable et incontournable sur une des figures de proue de ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’ufologie.
(22 € plus 3,92 € de frais de port)
ISBN : 2-914405-69-3
On le commande à EODS
36.42 rue de la Villette
75019 Paris
ou prochainement chez l'Atelier Empreinte
(Photo, Marc Hallet au III ème Congrès Fortéen)
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire