Encore une nouvelle adresse, certifiée conforme aux strictes normes gastronomiques de l’ODS. Et avec en prime une recette fétiche !
04 – Tsiang Tao (8 rue de la Tacherie, 75004 Paris, tél 01.44.59.37.68). Pour qui apprécie la cuisine de l’Empire du Milieu, cette adresse est à tester. Elle est spécialisée dans la cuisine de Shandong, peu connue des français. On vous proposera de fabriquer vous même vos raviolis, on vous surprendra avec une salade de tripes et vous dégusterez ébloui une poule au pot, servie entière dans une petite cocotte. Et n’oubliez pas que le nombre 9 est sacré ici ; donc si vous ne prenez pas 9 plats, on vous regardera bizarrement !
LA POULE AU POT DE SHANDONG
On cuira une belle poule dans une cocotte remplie d’eau (on évitera la cocotte minute afin de suivre l’évolution de la cuisson ; prévoir une demi-journée, soit de 5 à 6 heures à feu moyen). On ajoutera dans le bouillon un demi-verre de vinaigre de riz, un demi-verre de sauce de soja, une cuillère à soupe de jus de concentré de viande type viandox, une poignée de ciboule chinoise coupée au ciseau, quelques petits piments rouge et un œuf que l’on délaiera. On laissera cuire jusqu’à ce que la chair commence à se détacher naturellement. On servira la poule entière dans son bouillon, les convives devant pouvoir prendre la viande…. à la baguette ! On accompagnera la poule d’une purée de piments confits à l’ail. Et l’on dégustera le bouillon dans de petits bols
Photo, Nanie du Shandong
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire