Le voici, bonne écoute… la chanson démarre dès que vous vous connectez sur le site
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=240472132
amitiés
Philippe
Le voici, bonne écoute… la chanson démarre dès que vous vous connectez sur le site
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=240472132
amitiés
Philippe
Nous allons lancer l’organisation du voyage d’études 2009 de l’ODS (semaine du 16 au 23 mai 2009) pour rendre un hommage mérité à notre vieil Oncle Vlad Tepes. Je lance la première phase qui est le devis, afin que chacun puisse se faire une idée du coût de l’opération.
Le déroulement se fera sur notre liste « Missions Scientifiques ». Si vous n’y êtes pas inscrits, vous pouvez le faire en passant un message sur : Mission_Scientifiqu
Il y a pour l’instant une petite dizaine de marques d’intérêt. Pour la bonne cohésion du groupe, je pense qu’il ne faut pas dépasser 15/16 personnes.
A suivre !
Le Poulet à
On connaît tous Vlad Tepes, le Saigneur des Carpates, personnage historique qui inspira à Bram Stoker son fameux Dracula. Alors, pour l'évoquer, quoi de mieux que cette fameuse recette roumaine. Vous prenez une bouteille de vin vide, bien rincée, puis remplie d'eau. Puis un poulet entier badigeonné d'huile, de poivre et d'ail bien sûr…. Vous embrochez le poulet par le croupion sur la bouteille, et vous passez au four une bonne demi-heure. Vous servez ensuite sur la table, avec si possible un petit morceau de bois taillé en pieu que vous mettrez comme bouchon. On mange avec ses doigts.
Le dimanche 29 juin à 15h20 précises
à l’espace culturel Jemmapes (canal St Martin)
dans le cadre du festival « Voix sur Berge ».
Je chante avec ma chorale toulousaine « On n’est pas couchés »
Un répertoire impertinent, drôle, inattendu, parfois revendicatif et vivant !
Demandez à nos amis toulousains les Lignon, ils nous ont vu dimanche et ils en étaient visiblement enchantés !
Nous alternerons notre prestation avec nos homologues parisiens, la chorale « Toujours les mêmes ». Pour nos chants en commun, nous serons 80 environ sur scène.
Si vous avez des contacts dans la presse et les médias parisiens, n’hésitez pas à les inviter : une chorale aussi peu ordinaire est un véritable petit moment de bonheur.
Au plaisir de peut-être retrouver certains d’entre vous ! Marie Bénédicte
MARIE BENENEDICTE LEMAIRE
ART MEDIATION
2 RUE DE LA PEPUBLIQUE
09600 MONTBEL
(00 33) (0) 6 82 91 04 78
programmation festival "Souriez, c'est pour rire"
diffusion spectacles des compagnies :
La Puce à l'Oreille ("Tékimoi?" ,"Don Cristo Loco")
En Filigranne ("Câlin, Câline", spectacle pour bébés à partir de 3 mois)
La Loupiote ("Le Voyage mirobolant", "Souffleurs de rêves", ""Calligraffiti", "Imago", "Deviens, devine...")
Nous avons commencé par une visite du cimetière du Père Lachaise, sous la conduite de Jacques Sirgent, conservateur du Musée des Vampires des Lilas. Quelques photos compromettantes prouvent que Philippe Baschoux s’est livré durant la visite à d’étranges rituels sur la tombe de Victor Noir. Quant au SuperKardinal, nous l’avons laissé se recueillir discrètement auprès de son ami Alain Kardec.
Soirée au Musée avec son intarissable animateur. Un petit hangar dans une ruelle glauque, tapissée d’affiches de cinéma et rengorgeant d’objets hétéroclites. Un buffet pantagruélique, avec des monceaux de pain, une petit pot de rillettes manifestement égaré et un délicieux vin bouchonné à l’ancienne.
Il faut que l’on venge la mémoire du Comte ! Seriez vous intéressé par une vraie Mission en Roumanie ?
Semaine du 17 mai 2009
Formule avion+voiture de location+hôtels. C’est assez bon marché.
Pour l’instant, on manifeste simplement son intérêt.
Le 19 juin, l’Atelier Empreinte a acquis le fonds de commerce de la boutique voisine de son enseigne de Rennes-le-Château, Mutus Liber. Il s’agit d’une librairie spécialisée dans le livre ancien. Elle sera tenue par le bouquiniste Tony Bontempi.
Nous y organiserons, pendant la saison estivale, une exposition de la maquette de l’église du village, réalisée par l’artiste Alain Féral, aujourd’hui gravement malade. Ce sera une façon pour nous de rendre hommage à son remarquable travail. .-" Dans cette affaire "- soulignait Alain Féral :" seuls les murs n'ont pas été déplacés. Dépêchons nous d'en relever les tracés." Il avait raison : plus que le temps, les hommes, récemment, ont malheureusement commencé à en bousculer l'ordonnance……………...
Le 23 novembre 1978 s’est éteint Jacques Bergier, qui a marqué de nombreuses générations de chercheurs et de rêveurs dont on compte un bel échantillon dans les rangs de l’ODS.
Nous avons décidé de lui rendre hommage, à l’occasion du trentenaire de sa disparition, en organisant un Colloque Bergier le samedi 22 novembre 2008 dans les locaux de la Médiathèque de Saint-Germain en Laye. C’est en effet dans cet endroit qu’est déposé le « fonds Jacques Bergier ». Le programme est en cours de montage, et nous y reviendront dans une prochaine lettre.
Ce sera aussi l’occasion de présenter, outre nos titres déjà publiés (Admirations et l’étude de Clotilde Cornut sur la revue Planète) nos nouveautés, dont L’Aube du Magicien déjà citée. Nous devrions également, à cette occasion, vous présenter d’autres surprises.
Notons que de son côté, l’Association pour les Amis de Jacques Bergier (AAJB) est en train de réaliser un timbre commémoratif et un ouvrage d’hommages.
Le 7 juin s’est déroulé à Sèvres, grâce à l’accueil cordial de la municipalité, le 6 ème Colloque d’Etudes et de Recherches sur Rennes-le-Château organisé par l’ARTBS.
Près de 50 personnes ont pu découvrir l’histoire de cette cité et de son église, édifice que d’aucuns ont cru voir marqué par le sceau des mérovingiens. Merci à Michel Schneider de la société d’archéologie locale pour avoir remis les pendules à l’heure, mise au point complété et documentée par Daniel Castille. Une mention particulière à Michel Lamy pour sa contribution sur « RLC et la littérature » et à Octonovo pour nous avoir déniché un bien curieux confrère de Saunière, l’abbé Izombard. Yves Lignon a évoqué la mémoire de Descadeillas, chercheur de trésor et Rémy Lechevalier a fait le point sur les OVNIS du Razès.
Le prix Bérenger 2008 à été remis à Jean-Luc Robin, in mémoriam, pour l’ensemble de son œuvre.
Photo, Jean-Luc Rivera, sénateur de Sèvres