vendredi 4 septembre 2009

ON PARLE DE REVES DE RAZES


.
Dans le numéro de septembre de La Lettre du Crocodile.

Pari réussi pour cette anthologie de fictions castelrennaises dont l’intérêt principal est de rassembler des auteurs divers, allant de l’auteur chevronné au simple passionné se lançant dans l’écriture, qui ont abordé le sujet à travers des domaines aussi variés que le fantastique, la SF, le policier, l’humour, et la nouvelle historique. Si les écrits rassemblés sont de qualités inégales, l’ensemble laisse une impression de vitalité et d’originalité.
Sommaire : Des nouvelles de Rennes-le-Château par Richard D. Nolane – La rencontre des quatre fantômes par Yves Lignon – Bécassine à Rennes-le-Château par Emmanuel Thibault & Jacky Ferjault – Mors Veritas par Fabert Cendreville – La Clef d’Hautpoul par Catherine Eternot – La promesse par Didier Cassan – Le ciboire de Cellini par Charles Moreau – L’église creuse par Patrick Genevaux – Le diable par la queue par Pascal Napolitano & Sylvain Vingert – L’enchanté réseau par Rémi Schultz – L’église de la terreur par Philippe Ward – Le malin des magiciens par Richard D. Nolane – L’aventure des curés fortunés par J.P. Cabot et Y. Lignon.
Ces nouvelles permettent au lecteur de croiser nombre de personnages de fiction comme Bécassine, Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Watson, Fernand Naudin… avec des personnages réels comme Gérard de Sède, Noël Corbu, Henri Buthion, l’abbé Boudet, Otto Rahn, Jacques Bergier, etc. De quoi rêver donc.
.

Aucun commentaire: