Ligue de Defense Juive
LDJ
Lie l’article de L’ INDEPENDANT en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lindependant.fr/2013/08/09/a-rennes-le-chateau-une-exposition-nauseeuse,1781592.php
Pierre Plantard s’essaiera une vingtaine d’années en politique, à l’extrême droite de l’échiquier français.
Après un bref passage à l’Action française de Charles Maurras, Pierre Plantard fonde le 27 décembre 1937, à 17 ans, Alpha Galates, mouvement d’extrême droite qui soutiendra totalement le régime répressif de Vichy. Son bulletin mensuel de quatre pages, Vaincre – Pour une jeune chevalerie -, n’est publié et distribué gratuitement qu’à six reprises entre septembre 1942 et février 1943. Il y signe des articles sous le nom de « Pierre De France » ou « Pierre De France-Plantard ».
En décembre 1940, Pierre Plantard se dit dirigeant de Rénovation nationale française. Le 21 avril 1941, il écrit à la Préfecture pour l’informer que son mouvement a décidé, avec « l’appui des hautes autorités allemandes, de prendre possession du local inoccupé situé au 22 place Malesherbes et loué à un juif anglais, M. Shapiro ». La permission sera refusée par les autorités allemandes le 3 septembre 1941.
À la Libération, il essaie de faire passer ces organisations pour des groupes de résistance. Son dernier coup d’éclat se situe lors de la crise de mai 1958 lorsqu’il prétend être l’un des organisateurs des comités de salut public en métropole
Pour lire les rapports de police sur Pierre Plantard cliquer sur le lien ci-après
. http://www.octonovo.org/RlC/Fr/bio/bioPPLA.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire