lundi 30 avril 2018

GENEVIÈVE BEDUNEAU REPOSE EN PAIX





Notre amie Geneviève Beduneau repose désormais en paix au cimetière de Pantin, après une belle cérémonie orthodoxe, conformément à ses convictions. Beaucoup de ses amis étaient venus lui rendre un dernier hommage, montrant s’il en était nécessaire l’importance et la richesse de ses relations.



Je voudrais tout particulièrement adresser un remerciement cordial à toute l’équipe qui s’est mobilisée pour, le samedi, déménager l’appartement de Geneviève, et, le dimanche, transférer une grande partie de sa bibliothèque à la médiathèque de Charleville-Mézières. Bravo à Emmanuel Thibaut, Bernard Fontaine, Jean Hautepierre et Sabrina Pamiès ; et bravo à Thibaut Canuti qui nous a ouvert, bien que ce soit dimanche, les portes de son temple ardennais du livre pour accueillir la livraison.
J’adresserai encore une pensée amicale au Père Marc Génin pour sa chaleur communicative, et aux deux filles de Geneviève pour leur courage. Myriam, je suis persuadé que nous aurons l’occasion de nous revoir en d’autres circonstances pour cultiver la mémoire de celle qui nous manque déjà. Le tri que nous allons faire dans ses archives nous donnera bien évidemment l’occasion de mettre à jour des trésors que nous partagerons ensemble.

Philippe Marlin, le 30 avril 2018







-->

1 commentaire:

JAISSE Myriam a dit…

Ce sera avec plaisir, Philippe!
J'adresse aussi tout mes remerciements et mon amitié à l'équipe mobilisée, n'ayant pu rester plus longtemps...
Merci à tout ceux qui ont accompagné notre mère dans sa dernière demeure, par leur présence ou par la pensée...