samedi 18 mai 2019
CHEZ MAMAN, 2 rue de la Juiverie à Nantes
Situé dans le quartier très animé du Bouffay, ce restaurant n'est vraiment pas comme les autres. C'est un bistrot brocante où l'on peut (pratiquement) tout acheter.
C'est à la fois un magasin d'antiquaire, un cabinet de curiosité, une librairie (on peut lire paisiblement aux toilettes !) et un "endroit" comme disent les cheunes.
Accueil chaleureux et carte dans le registre "canaille locale". Vous ne résisterez pas au "curé nantais" chaud, un délicieux fromage du pays, aux tapas d'anchois (si Yves Lignon goûtait à ça...) et à la friture d'éperlans à l'ail nouveau et à la ciboule.
Pour suivre, si vous êtes vraiment un accroc à la cuisine de la Belle Ligérienne, vous craquerez pour la persillade d'anguilles du lac de Grand Lieu. Un plat de plus en plus difficile à trouver en dehors de la région, sauf dans certains restaurants japonais à Paris, allez savoir pourquoi !
Quant aux desserts vous perdrez vite la nécessité de choisir, car entre le pain perdu, le gâteau nantais et le sorbet aux poires ....
Une belle expérience mes zamis !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire