lundi 9 février 2009
UN MESSAGE DE JEAM TAG
Jeam Tag est un ami, illustrateur de grand talent (on lui doit, entre autres, l'illo de cover de "la Gazette Fortéenne"). Il a été victime d'un truc invraisemblable : l'explosion de son ordinateur. Il a été gravement brûlé, et sa maison.... avec. On lui souhaite bonne chance.
Bonjour les gens,
Quelques nouvelles en ce début d'année que je nous espère moins pire que les récentes...
Je n'ai plus trop communiqué en 2008, depuis mon hébergement provisoire, tant la situation s'est mise à traîner, sans grands changements de mois en mois, alas : soins qui se terminaient bien plus lentement que prévu (reliquats de brulures quasi résorbés aujourd'hui, mais très fragiles, nécessité de poursuivre, encore , le badigeonnage matin et soir, rester gluant une partie de la journée -d'où mes sorties couvert- ...j'en saurais plus en fin de mois; retards monstrueux dans la reconstruction des appart' , jusqu'en automne ou ils furent livrés, mais bon, cela ne signifie pas que l'affaire est terminée, car divers conflits entre 'spécialistes' (Experts, Assurances, reconstructeurs, etc.) empêchent de vraiment redémarrer avec serenité.
Depuis novembre, lente réinstallation donc, à partir de pas grand chose, et qui pour moi s'est doublé d'une curieuse occupation :
Il s'est trouvé que des cartons non déballés de mon installation en 2004 (voir cartes de voeux postées à cette époque pour qui les a
conservées) furent moins attaqués par l'incendie (car rapidement recouverts par les gravas des écroulements) que par les nombreuses heures d'intervention des pompiers.
Des morceaux (littéralement) ont été retrouvés dans les décombres pendant mon hospitalisation, et entassés en caisses dans une remise.
Je les ai donc remontés dans l'atelier, fait sécher (oui, plus d'un an après, certains blocs d'archives, documents, livres formaient toujours de jolis blocs compacts mêlant papiers cramés et champignonnière, milles-feuilles intouchables car immédiatement
déchirables...) pour depuis, patiemment, les trier, soit direct poubelle soit nettoyage pour les morceaux à peu-près conservables. On sait jamais... j'ai de bonnes et de très mauvaises surprises. J'espère en terminer ce mois-ci, et après grand nettoyage de printemps, enfin installer le coin atelier.....
J'ai shooté certains de ces éléments (tant parmi les 'poubelle' que les 'musée') et je me suis amusé à les placer dans une vrai fausse bibliothèque, en guise d'une carte de vœux que ma coupure tel./web de janvier m'a empêché de poster à temps 'légal'. Tant pis, je vous l'envoie quand même pour illustrer ces news.
Je vous prie d'y remarquer la cruelle ironie de l'incendie, qui ma privé entre milliers d'autres articles passionnants, de ma collection complète d'albums de et sur Franquin, me laissant juste un volume de ses 'Idées Noires' amoché, MAIS aussi complété par ses soins. Celà ne s'invente pas, pffft...
....
Amitiés,
Jeam
réintégré le 18 rue Pasteur 91700 Villiers sur Orge, donc...
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire