Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 2 février 2014

JEAN ROBIN, LE MANDARIN DE BELLEVILLE





Samedi 1er février 2014


Nous avons fêté l’entrée dans l’année du Cheval avec le Mandarin Jean Robin qui était venu nous donner une conférence très lourde au Guo Ming à Belleville. Nous étions en petit comité (15 personnes), ce qui a mis notre ami en confiance et lui a permis d’approfondir certains points survolés lors de son intervention de la Toussaint dans le Razès :
-la contre-initiation (le mal) a l’une de ses sources en Atlantide.
- la conspiration ufologique est l’une des formes de cette contre-initiation.
- le secret de Rennes-le-Château est la pierre noire de l’axe du monde.
- le Président Obama lit ses ouvrages. Il a un conseiller secret (Pierre) qui fait le lien avec lui. Ce conseiller dirige un groupe occulte de Forces de la Lumière.


Les questions ont été très nombreuses et le débat animé. Il est vrai qu’il y avait dans l’assistance, Nouvel An Chinois oblige, le Pousse-Pousse du Razès, ainsi qu’un agent du Mossad dont on taira bien entendu le nom. Le Mérovingien Daniel Castille a joué le rôle du méchant avocat du diable. Le guénonien Marc Saccardi buvait du petit lait. Quant à Geneviève Béduneau, elle ressemblait à une étudiante en première année de fac, noircissant des wagons de notes sur son scrap book tout neuf. 



Nous avons ensuite partagé un dîner convivial chez nos amis de l’Ombre Jaune. Jean Robin était affamé, en raison du régime très sévère que lui impose une certaine journaliste qui l’appelle régulièrement à l’heure des repas. Le tout s’est terminé par le partage de la traditionnelle « Coupe Philippe », symbole odésien de l’amitié et de l’érudition. Ce Calice était d'autant plus délicieux qu'il avait été préparé par la charmante Marylène.


Nous avons bien sûr fait semblant de ne pas remarquer une table très suspecte qui manifestement nous surveillait.



Aucun commentaire: