Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 30 octobre 2015

LA BICHE AU BOIS, Paris 12 ème

-->



12 – La Biche aux Bois (45 avenue Ledru Rollin, 75012 Paris, tél 01 43 43 34 38). Il nous fallait tester cette adresse adulée par le grand Madmarc du Mijotron. Un magnifique bistrot à l’ancienne, décoré par des canotiers ! Et un haut lieu, en saison, de la dégustation de gibier (hors saison, on testera le coq au vin qui semble délicieux). Nous avons débuté le contrôle qualité par la terrine de chevreuil, tout simplement magique. 



Côté plat, la grouse sous ses deux cuissons nous a fortement déçue ; le morceau braisé n’était pas cuit et ressemblait à un steak tartare. Quant au pavé de biche, pourtant servi rosé, il était, comme disait mon voisin, un peu « machouilleux ». 



Et petite faute de goût, même si les légumes de chasse étaient bien présents (magnifique purée de châtaignes, airelles etc…), on nous a servi un immense plat de frites (j’adore les frites, mais avec le gibier, ça fait un peu belche !). Cela dit, le patron a l’art de se faire pardonner en vous servant un bel armagnac à la fin du repas. On leur donnera une seconde chance !

Aucun commentaire: