vendredi 16 juillet 2021

ROBERT LIRIS, UN PSYCHO-HISTORIEN CHERCHEUR DE MYSTÈRES

 

 


 Aux Éditions de l'Oeil du Sphinx

 

 

Robert Liris, chercheur de Mystères

Robert Liris est un enchanteur que j’ai rencontré pour la première fois, un dimanche d’avril 2009 à Vichy. À l’époque j’écrivais Voyages dans la France mystérieuse et je voulais avoir son témoignage, lui, ancien président des Amis de Glozel. Sur le quai, je le reconnus tout de suite avec sa crinière blanche et son sourire bienveillant. Je ne savais pas grand-chose de lui sauf qu’au téléphone, il s’était défini comme un psychohistorien : ce n’est pas le quoi de l’histoire, les faits qui m’intéressent, m’avait-il expliqué, c’est le pourquoi. J’utilise les documents de façon détournée, cachée, cryptée. Je travaille sur l’inconscient des objets comme à Glozel par exemple.
J’allais vite comprendre que cet homme était plus qu’un érudit, mais aussi un aventurier de routes lumineuses.
Claude Arz

Juin 2021

(18 € + 0,01 € de frais de port)

ISBN : 978-2-38014-041-5


Aucun commentaire: