Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 15 août 2013

LETTRE OUVERTE DE YVES LIGNON A MYLENE FARMER

Nouvelle Lettre Ouverte à Christian Doumergue.

Dans l'interview publiée par le quotidien "L'Indépendant" daté 14 août 2013 vous rappelez votre volonté d'innocenter Pierre Plantard des accusations dont il est l'objet (pétainisme, anti-sémitisme …) et d'après les termes du journaliste "pour crédibiliser votre propos vous rappelez votre cursus".

Pour qui prenez vous les gens ? La liste de vos diplômes est connue : maîtrise d'histoire de l'art sur "La Figuration de l'œil dans l'art du paléolithique" et maîtrise de lettres sur "Le mythe de la solitude chez Emily Brontë et Emily Dickinson". Enfin pour obtenir un DEA de littératures comparées vous avez rédigé un mémoire dans lequel vous placez les deux auteures précédentes dans le même sac que Jean de La Croix et Mylène Farmer (!!!!). Bref vous n'avez pas publié le moindre travail attestant de vos compétences à propos du régime et des hommes de Vichy.

Dans ces conditions quel but poursuivez – vous en prétendant réhabiliter un personnage sur lequel toute la clarté est faite depuis longtemps ? Puisque vous ne partagez évidemment pas les opinions plantardiennes peut-être ne s'agit-il, après tout, que d'opération commerciale et de recherche de quart d'heure de célébrité. Un clip video accompagne la sortie de votre livre comme s'il s'agissait d'un disque de Mylène Farmer. Décidément… Mais dans ce cas n'auriez vous pas fait un meilleur choix en vous présentant au casting de "Secret Story" ? Pour participer à cette émission il n'est pas nécessaire, en effet, de jouer au jongleur amateur avec bidon d'essence et boîte d'allumettes.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que yves l'ognon nous fait pleurer mais pas pour son humour , plutot pour sa pauvreté d'esprit.

c'est vrai qu'un roquet c'est têtu mais enfin pour s'en débarrasser rien de plus facile. un bon coup de savate et on en parle plus.

Retournez donc à votre anonymat l'ognon et son ami marchand du temple marlin vous n'avez rien à developper sur RLC hormis votre commerce.

Anonyme a dit…

Je trouve bien dommage les invectives qui fussent –
Il faut respecter le travail de Christian même si on ne partage pas son analyse sur Plantard , sans Plantard saurions nous là ? Non , la colline de Rennes le Château ne serait qu’un beau point de vue panoramique – Quant au personnage , il faut peut-être faire une analyse de lui par rapport à son époque et à ses buts , il est vrai que c’était plus un mythomane qu’un ésotériste , pour l’avoir connu je dois dire que je n’ai jamais eu de plaisir à discuter avec lui , mais de la curiosité –
Quant à Yves Lignon c’est un homme qui nous a fait rêver aussi à une époque, mais il est vrai que les jeunes n’ont pas connu cette époque – A titre personnel j’ai eu du plaisir à lire ses livres et écouter ses émissions sur les phénomènes dit paranormaux – (bien que pas d’accord avec lui sur tout)
Donc chacun a sa place dans cette quête qui ne doit être qu’un loisir – Je ne connais pas la réponse de Philippe Marlin au sujet de sa conférence qui avait pour titre (et si l’affaire de Rennes n’était qu’une mystification ?) Moi j’ai une réponse –
Merci à P- Marlin de publier les posts même à son détriment –
J-C Blanchefort

Ancelle a dit…

Arrêtez de critiquer des personnes qui ont fait beaucoup pour RLC !

Qu'avez-vous fait, vous, pour RLC, à part critiquer en anonyme ? Pseudo des lâches !

Anonyme a dit…

Et vous Mr Lignon, quel but poursuivez-vous, en pratiquant ce terrorisme intellectuel de Bas-Empire? Vous cherchez à prouver que vous existez en montant sur les épaules des Géants, c.à.d des vrais chercheurs, qui mettent trop en lumière l'incompétence et l'infamante stérilité de vous et de votre équipe de Fossoyeurs de l'Ame de RLC. Vous qui ne croyez pas à cette histoire, qui crachez sur un homme P. Plantard(décédé il y a 13 ans, c'est très courageux) à qui vous devez tous d'exister, si tout ça ne vous plait pas, qu'est-ce que vous attendez pour partir et laisser la place aux vrais amoureux de RLC? De qui êtes vous les envoyés occultes pour accaparer et pourrir cette Hisoire? Alors, un seul mot d'ordre:
"Rendez-Nous Rennes Le Château"

Anonyme a dit…

Ah bon, parce ce que au lu de votre affligeant commentaire, pensez-vous réellement Mr l'anonyme que vous êtes capable de développer quelque chose d'intéressant sur RLC. Développer au moins le civisme et la politesse !
Quant à Mr Doumergue, son ouvrage relève du déjà vu, rien de neuf dans tout cela (on croirait entendre Mr G. S.). Toute cette histoire confine au ridicule !

Anonyme a dit…

anonyme pseudonyme qu'importe sur la toile ce ne sont pas des rencontres reels mais bien des pseudos débats à partir d'avatars virtuels.

Ce qui vous importent à vous marchands de RLC ce n'est pas de connaitre le point de vue des gens qui serait different du votre (si l'on considere que vous possedez votre propre point de vue ce qui est trés loin d'etre avérer).

Alors se faire traiter de lache par des incapables avec des billes de clown qu'importe, vous n'avez pas aimer la pertinence de certains commentaires mettant en lumiere vos mentalité d'escrocs voila tout.

Le Bibliothécaire a dit…

si mon anonyme préféré apprenait l’orthographe, je crois qu'il serait mon ami !!!!

PM

Anonyme a dit…

Sur le site de M. Doumergue on peut accéder à un document PDF présentant l'auteur. On y trouve une photographie, sans doute issue d'un reportage TV, représentant sa photo avec le titre suivant : "Christian Doumergue, auteur, spécialiste de l'histoire des religions".
Tout est dit...
Christian Doumergue est un fonctionnaire, documentaliste dans un collège, fonction fort honorable qui lui permet de vivre, et qui écrit, à ses heures perdues, fort nombreuses au regard de son activité pré_citée, des livres sur la révélation du secret de RLC...

Et quoi qu'il en soit, certainement pas un spécialiste en histoire des religions.

Voilà ce que d'aucun peuvent considerer comme une imposture.

Je les comprends.

Anonyme a dit…

tout cela pu la jalousie de la part de l'oignon et de ceux qui n'écrirons jamais de livres car il n'en sont pas capables

Anonyme a dit…

je chie sur tous ceux qui critiquent les auteurs sans les avoir lu et qui n'écrirons jamais un livre de leur vie car ils en sont incapables