Le 11 juillet, la librairie Atelier Empreinte de Rennes-les-Bains a organisé une petite réception à l’occasion de la réédition, sous forme de fac-similé, de l’ouvrage du Docteur Courrent Rennes-les Bains, monographie historique, médico-thermale et historique. Cet ouvrage de 1942, publié par les éditions de L’Œil du Sphinx, est complété par un cahier photo couleur de l’artiste de la région, Jean-Louis Socquet-Juglard, consacré à Rennes-les Bains aujourd’hui. Une occasion pour présenter aux visiteurs les planches originales de son travail.
On notait la présence de Mr Hortala, conseiller général du canton et maire de Couiza, les maires de Rennes-les-Bains et de Rennes-le-Château, de nombreux écrivains et chercheurs comme Henry Lincoln, André Galaup, Jean-Alain Sipra, Jean Pelet ainsi que Mme Debosque, nièce de l’auteur. Son mari a rappelé la mémoire de ce grand ami du village qui était à la fois un scientifique rigoureux et un grand humaniste. On n’oubliera pas également que le Docteur Courrent fut le médecin de l’abbé Saunière et de l’abbé Boudet.
« Un livre plein d’humour et foisonnant d’informations sur l’histoire de la station thermale » a conclu Mr Hortala, saluant le travail de mémoire réalisé par l’éditeur.
Cet ouvrage est en vente aux librairies Atelier Empreinte de Rennes-les-Bains et Rennes-le-Château, ainsi que sur internet : www.atelier-empreinte.fr (prix public de 25 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire