Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 10 mai 2013

TREMPETTE A RENNES-LES-BAINS


Rennes ouvre les portes du thermalisme
Publié le 10/05/2013 à 07:16

MIDI LIBRE 

10-12 mai et 18-20 mai

Le moniteur Benjamin fait travailler ses protégés dans le grand bain de la piscine chauffée à 30°c./Photo DDM, Xavier Hurtevent
Le moniteur Benjamin fait travailler ses protégés dans le grand bain de la piscine chauffée à 30°c./Photo DDM, Xavier Hurtevent
Une douzaine d'opérations portes ouvertes est proposée cette année aux thermes de Rennes-les-Bains, où la fréquentation, depuis la réouverture il y a trois ans, ne cesse de progresser. 1150 curistes sont attendus en 2013, qui veulent profiter d'une des meilleures eaux d'Europe en matière de rhumatologie.
Ceux qui connurent jadis les thermes de Rennes-les-Bains reconnaîtront bien sûr l'environnement exceptionnel du site, mais découvriront, si ce n'est déjà fait, un établissement désormais entré dans le XXIème siècle, avec une offre thermale fonctionnelle et ultra-moderne où les principaux équipements ont tous été refaits à neuf. Depuis en réalité 2010 que les thermes ont rouvert, la fréquentation des curistes n'a jamais cessé d'augmenter. De moins de 500 il y a trois ans, ils seront environ 1200 en fin de saison, cette dernière s'allongeant année après année. En 2013, on ouvre ainsi les thermes dès le début du mois de mars, pour ne les refermer qu'à la mi-novembre, après les vacances de Toussaint.
«On a avant tout une politique de promotion agressive sur les montants de notre hébergement, ainsi qu'une campagne de promotion via des portes ouvertes devant toucher environ 5000 personnes», indique le directeur général des thermes de Rennes. Il estime à environ 40 % le taux de nouveaux curistes tous les ans. Des malades qui viennent essentiellement de la région (Montpellier, Perpignan et Toulouse). Mais hier matin, dans le grand bain de la piscine chauffée à plus de 30 °, un couple de Nordistes avouait avoir fait le déplacement à Rennes, «parce que les bains, ici, peuvent se prendre en plein air, sous le soleil, c'est un plus».
Les soins justement ? C'est le moment d'insister sur l'atout majeur des thermes de Rennes : la qualité des eaux, celle qui, au bout de plusieurs cures (souvent 3), peut atténuer, voir faire disparaître, certains rhumatismes ou certaines séquelles post-traumatiques. «La minéralisation des eaux est si particulière qu'elle est souvent bénéfique à nos curistes», précise le directeur, qui dans sa tâche peut s'appuyer sur une équipe comprise entre 18 et 30 salariés selon les périodes de l'année.

3 soins pour 15 €

Jusqu'à dimanche, ainsi que lors de la prochaine session portes ouvertes (18-20 mai), le public peut profiter de 3 soins spéciaux pour seulement 15 euros. Les soins comprennent l'application d'argile, l'aérobain, les douches au jet, pénétrante ou circulaire. Pour le hammam et le jacuzzi, les clients n'auront que 3 euros à débourser. Enfin, si vous voulez profiter d'un massage de 10 minutes par un kinésithérapeute professionnel, il vous en coûtera seulement 12 euros.

Aucun commentaire: