Chez le Bibliothècaire

Chez le Bibliothècaire
Bienvenue

dimanche 28 juillet 2013

ALBI, LE CARLA, RENNES-LE-CHATEAU ET LE FLON FLON DE LA FETE DU VILLAGE




Belle soirée hier samedi à la Reine du Château avec le jeune écrivain Claude Rey. Policier dans le civil, il est tombé dans le Mystère à la lecture de L’Enigme Sacrée et a publié, en autoédition, un excellent thriller ésotérique,  In Eminenti. Le décor de l’affaire est la cathédrale d’Albi, la petite église du Carla et … le Sphinx de Gizeh. Saluons la performance éditoriale réalisée, puisque Claude a écoulé près de 2000 exemplaires de son bouquin, imprimé à ses frais et expédié aux clients à la poste par ses soins. Bravo l’artiste.


Il était accompagné d’Alain Gauthier, un autre auteur albigeois à qui l’on doit aussi une étonnante vraie-fausse autobiographie de Saunière, La véritable histoire de François-Bérenger Saunière d'Alain Gauthier (Edilivre, avril 2010). Une accroche tout à fait originale puisqu’elle retrace les confessions du prêtre à l’abbé Rivière à l’aube de sa mort. Il y a bien sûr beaucoup de « Belle Histoire » dans le roman, mais l’ensemble est bien fait sur fond de « lourd secret qui risque de faire trembler l’Eglise ».
Un bon moment au total, même si l’on peut regretter le caractère clairsemé du public, il  est vrai sollicité hier par d’autres activités hautement culturelles, la fête du village de Rennes-le-Château.  Heureusement que la sono du restaurant était performante et nous a permis de surmonter les flons flons des joyeux fêtards

Aucun commentaire: