Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 20 janvier 2014

LES MYSTERES DE L'ECOSSE

Mathieu Madénian et Thomas VDB à l’assaut des Mystères de l’Ecosse




Mathieu Madénian et Thomas VDB à l’assaut des Mystères de l’Ecosse

Dominion, la prochaine série-événement de Syfy, déjà annoncée en France
Continuum : la saison 2 arrive directement en France
The Fades : l’auteur de Skins chez les morts-vivants
Defiance ou le succès de la gamification



Mots-clés : syfy |  divertissement | 


Après le succès de leur vraie-fausse enquête à Bugarach sur la fin du monde, les deux humoristes Mathieu Madénian et Thomas VDB ont tourné un nouveau documentaire à l’humour décapant pour la chaîne SyFy.
« L’idée est venue dans les studios de Universal. Ils nous ont dit qu’ils avaient beaucoup aimé Bugarach, et nous ont demandé ce qu’on voulait faire maintenant. Là, on a proposé l’Écosse, et ils ont dit OK. On va aller voir le Loch Ness et les maisons hantées (rires). L’image de nous deux en kilt à Roissy, je me suis dit rien que ça ; c’est marrant, donc faisons-le ! » raconte Mathieu Madénian.
Pour sa nouvelle aventure paranormale, le duo de bras cassés s’est donc envolé pour l’Écosse, en quête de ses mystères. Au programme de ce double épisode qui durera deux fois 40 minutes : des fantômes, esprits malins, maisons hantées ou encore la traque de Nessie, le fameux monstre insaisissable du Loch Ness. Les énergumènes tenteront aussi pêle-mêle de parler anglais, de rester dignes en kilts écossais, et de rencontrer un certain Sean Connery...
« On a encore plus rigolé que l’année dernière à Bugarach. » témoigne Thomas VDB. « C’est rare de rire autant, poursuit Mathieu Madénian. Sur certains passages, on peut voir nos larmes de rire couler ! »
Évidemment, Mathieu et Thomas possèdent une façon bien à eux de mener un reportage d’investigation... Sur leur chemin, ils croiseront notamment un mystérieux habitant qui semble les poursuivre. L’hurluberlu est interprété par l’acteur et humoriste Fred Tousch. À noter également, un guest d’un des animateurs les plus demandés du paf, Cyril Hanouna, le présentateur de Touche pas à mon poste.
Mathieu & Thomas et les Mystères de l’Écosse est à découvrir lundi 27 janvier, à partir de 20h45 sur Syfy. Des extraits sont déjà disponibles sur le site www.syfy.fr.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah c'est lui qui dit que tout ceux qui votent le f.n sont des fils de p... effectivement ce mathieu est un type très sympathique