Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 17 décembre 2017

LE LABORATOIRE DE L'IMPOSSIBLE (16 décembre 2017)





Une réunion du Conseil de l’ODS est toujours un moment important, d’autant que ce samedi le board était au complet. Nous avons eu le plaisir d’inviter Erick Russo, un nouveau membre fortéen et d’associer Nicolas, fort actif désormais dans l’équipe. 




Outre l’agenda culturel, que vous retrouverez par ailleurs (sur le site de BTLV notamment), nous avons travaillé sur les nouveaux projets d’édition, nombreux en cette fin d’année. Le détail sera donné dans la prochaine lettre de l’ODS, réservée à nos adhérents. On peut se féliciter de ce que 15 membres de l’ODS soient également devenus membres de l’association Portes de Thélème présidée par Jean-Christophe Pichon. Il est vrai que les sujets d’intérêt commun sont très nombreux.


La séance s’est prolongée par une réunion du « Laboratoire de l’Impossible » où nous testons les projets en cours. Claude Arz nous a évoqué la mémoire de son ami Régis Blanchet, fondateur et animateur de la revue ésotérique Le Jardin des Dragons » et de son ami le druide Gwenc’hlan Le Scouëzec, fondateur des rites forestiers. Jean-Michel Nicollet, proche de ces deux personnes, a enrichi la discussion notamment sur l’aspect fraternel de leur démarche.


Emmanuel Thibault a pris le relais sur sa vision des origines du christianisme, sérieusement challengé par la théologienne Geneviève Beduneau et par l’historien Didier Leroux. 




Les discussions, passionnantes, se sont prolongées tardivement autour d’un somptueux buffet concocté par Lady Ta et par Sabrina. 


Aucun commentaire: