Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 10 avril 2013

UN NOUVEAU DRACULA

Luke Evans, nouveau visage de Dracula

FIGARO.fr
Luke Evans troquera le volant de <i>Fast & Furious 6 </i>contre le faux sang de <i>Dracula Year Zero</i>.
Luke Evans troquera le volant de Fast & Furious 6 contre le faux sang de Dracula Year Zero. Crédits photo : LEON NEAL/AFP
L'acteur gallois plante ses crocs dans Dracula Year Zero, reboot de la saga du comte transylvanien commandé par Universal.

Hollywood ne cesse de pomper le sang des vampires jusqu'au dernier dollar. Après le succès de la Twilight et ses Nosferatus bios buveurs de grenadine, Universal tourne sa resucée de Dracula , avec Luke Evans dans le rôle phare, d'après le Hollywood Reporter. L'acteur gallois, capot contre capot avec Vin Diesel dans Fast & Furious 6 (à sortir le 26 mai prochain), aura la lourde tâche de succéder à Sir Christopher Lee et Gary Oldman qui incarnait Dracula dans le chef d'œuvre de Coppola. Doté des deux incisives pointues de rigueur, il sortira définitivement de la pénombre après son rôle de Bard l'archer dans The Hobbit de Peter Jackson.
Aussi intemporelle soit-elle, la légende de la chauve-souris se plie à la grande mode du cinéma américain: le reboot de saga. Les scénaristes Matt Sazama and Burk Sharpless repartent de zéro avec un script très éloigné du récit originel de Bram Stoker, dans lequel l'aristocrate damné rajeunissait progressivement. Le pitch: Luke Evans incarne un jeune prince qui veut arracher sa femme et ses enfants des griffes d'un sultan sanguinaire. En voulant les défendre, il vend son âme et devient Dracula. Le cinéaste Terence Fisher, qui avait signé le grand classique Cauchemar de Dracula, doit se retourner dans sa tombe.
Alex Proyas, dernière victime Dracula
Même cette nouvelle incarnation du suceur de sang n'en est pas à sa première résurrection: porté à bout de bras par le réalisateur de Dark City, Alex Proyas, le projet avait été annulé par Universal pour cause de budget trop élevé. Malgré l'eau bénite, la gousse d'ail, les rayons du soleil ou un pieux planté en plein cœur, ce vampire a la peau dure. La Major a attendu quelques mois avant de relancer le projet, sans Proyas, mais avec Gary Shore, qui débute au cinéma. À son actif, des films publicitaires pour Adidas, EDF, et le court-métrage The Cup of Tears... Très éloigné de l'univers gothique et baroque du châtelain suceur de sang. On attendra d'en savoir plus avant de succomber à sa dernière morsure, d'autant que Dracula Year One sera concurrencé par The Last Voyage of The Demeter avec Ben Kingsley et Viggo Mortensen. Après Batman Year One, une nouvelle chauve-souris, plus sanguinaire celle là, remet les compteurs à zéro.
La rédaction vous conseille :

Aucun commentaire: