Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 10 octobre 2014

ATTENTION, ON TOURNE SUR LA COLLINE

Après Carcassonne, le tournage du film policier se poursuit à Rennes-le-Château

Le 09 octobre à 6h00 | Mis à jour le 09 octobre

L'INDEPENDANT
Bruno Wolkowich et Rebecca Hampton sur la promenade du Belvédère dans le domaine de l'abbé Saunière, à Rennes-le-Château.
Bruno Wolkowich et Rebecca Hampton sur la promenade du Belvédère dans le domaine de l'abbé Saunière, à Rennes-le-Château. PHOTO/Photo B.C.
Les deux membres d'une même famille tués à dix-huit ans d'intervalle et avec la même arme : pour le lieutenant de police Angélique Demange, voilà un épais mystère glauque et tortueux qu'il va falloir débrouiller avec les moyens du bord. Pour corser le tout, on lui envoie Raphaël Leprince, un flic chevronné parachuté de Toulouse pour l'épauler et qui n'est autre que son… ex-mari. Ils ont divorcé quelques années auparavant suite à la mort tragique, dans l'incendie de leur maison, de leur petite fille de 4 ans.
L'enquête les mène à Carcassonne, devant la basilique Saint-Nazaire où le corps d'une des victimes a été retrouvé (la main tranchée) ainsi qu'au Trou de la Sorcière, près du château de Quertinheux, où le squelette d'une seconde victime a été découvert. Quertinheux n'étant autre que Rennes-le-Château, décor choisi par le scénariste Laurent Vivier pour son film intitulé "Meurtres à Carcassonne" (voir ci-dessous). Il sera diffusé sur la chaîne France 3 au début de 2015.
Le tournage a débuté le 29 septembre à Carcassonne et mardi, les équipes de Kwaï Productions avaient investi Rennes-le-Château pour fixer quelques scènes. Parmi les acteurs, on trouve Rebecca Hampton qui joue dans le feuilleton "Plus belle la vie", et Bruno Wolkowich, lui aussi révélé par un autre feuilleton célèbre : "PJ". Il a débuté en 1983 en jouant dans "Au nom de tous les miens". Puis il a enchaîné avec "Train d'enfer" (1985), "Soigne ta droite" (1987)… Le téléfilm de Laurent Vivier se déroule sur fond d'ésotérisme. Trente-cinq techniciens travaillent à ses côtés. Et quinze comédiens, de même qu'une centaine de figurants participent au tournage. Prochaine étape : l'abbaye de Saint-Hilaire et la montagne Noire.

Aucun commentaire: