Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

samedi 18 octobre 2014

LES CAHIERS DE TERRE DE RHEDAE no 8



TERRE DE RHEDAE
Le temps ne fait pas son œuvre et le numéro 8 des Cahiers de Terre de Rhedae (2014) s’affiche désormais clairement comme « le Bulletin des disciples de Pierre Plantard » puisque la moitié des pages est consacrée à la pensée ésotérique de ce personnage douteux. Passons, mais ne passons pas sur un éditorial polémique où le Président de Terre de Rhedae revient sur la critique que nous avions cosignée avec Paul Rouelle sur son ouvrage définitif, "Le Secret Dévoilé", nous accusant de diffamation et nous donnant des leçons de « liberté de pensée ». Ce que ce grand auteur oublie de dire, c’est que face à une critique purement intellectuelle, il a cru bon de répondre, non pas avec des arguments intellectuels, mais par des attaques en dessous de la ceinture et visant les personnes. La morale de l’affaire, c’est qu’il ne faut jamais critiquer la "Nouvelle Gloire du Razès".
Ce numéro sera à peine sauvé par deux articles, l’un du sympathique Aétius, qui localise le tombeau de Roland dans le Razès, l’autre de Thierry Espalion sur La Lumière du 17 Janvier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A la gloire du grand architecte de l'affaire de RLC....
A quand un appel aux dons pour ériger une statue à la gloire de Plantard sur la place Plantard . Bien sûr inauguration avec la participation de tous les nostalgiques d’un passé plus que douteux .
J-C Blanchefort Cassaignes city