Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 7 janvier 2018

A LA MEMOIRE D'UNE COUPE PHILIPPE

-->




Le Nouvel Éon de l’ODS est toujours un grand moment de notre vie associative. André était arrivé la vieille de Nantes, et pour le mettre en forme nous l’avons amené à midi chez son restaurant ukrainien favori, Kalinka rue de Trèvise. Un petit coup de vodka à la cerise nous a permis de déguster paisiblement de délicieux hors d’œuvre locaux et des ravioles bien crémeuses.



Nous avions innové cette année en faisant précéder les agapes chinoises par une séance du Laboratoire où Gilles Durand nous présenté l’histoire de l’ufologie française et le travail de son association, le Sceau, destinée à préserver les archives des chercheurs disparus. Un grand coup de chapeau à ce travail de bénévoles au service de la mémoire des p’tits gris.


Nous nous sommes retrouvés 22 autour des tables du Guo Min. Il y avait foule et de nombreuses têtes sympathiques, auxquels se sont ajoutés certains copains des copains. 

Bernard Fontaine cherchait les Compagnons Secrets du Général de Gaule alors que Philippe Micalef faisait part de ses dernières trouvailles. 

 


Erick Russo partageait avec Sylvie Pinet d’indicibles secrets fraternels pendant que Fabienne Leloup dévorait son Etienne de mari qui lui dévorait des encyclopédies Planète. 


 Geneviève et Manu se tenaient tendrement par la main, Jean-François Gérault essayait d’hypnotiser la salle, Sabrina et André échangeaient sur les mystères de Xpress et Thierry Rocher prenait des notes pour le compte-rendu. 



Un grand moment de silence s’est fait dans la joyeuse assemblée à l’arrivée de trois énormes carpes d’amour concoctées par les chefs du restaurant.


La soirée se terminera par le traditionnel partage de la « coupe Philippe »

Bénis soit le fruit

Que le Seigneur l’ouvre.

(La Servante Écarlate)

Quelle soirée les zamis !

Aucun commentaire: