Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

samedi 13 janvier 2018

UN COMMUNIQUÉ DE THIERRY ROLLAT, SEIGNEUR DU PILAT



Bonjour, 

Je suis heureux de vous annoncer la sortie d’un nouveau livre, Notre nouveau livre : « Le Pilat Mystérieux ».

Onze chapitres, des années d’enquêtes, une somme de travail très importante permet de présenter un ouvrage riche et varié.

Des recherches poussées, des révélations en cascades. Avec Patrick Berlier et Michel Barbot, nous avons mis à la portée de tous, des mystères clefs du Pilat.

Les énigmatiques mégalithes, les rassemblements des druides, des fontaines sacrées, des chevaliers : nous ne sommes pas en Bretagne mais dans le Pilat. Et si des liens étonnants existaient entre les deux régions ?

Les dessous de la fondation de la Chartreuse de Sainte-Croix ; les liens qui existent entre l’écriture de l’Histoire de l’Eglise Johannite et le Pilat ... etc

Très tôt, des chrétiens fuyant les persécutions se réfugièrent dans le Pilat, y firent souche et y laissèrent des traces. Le Pèlerinage de Compostelle traversait le Pilat, de nombreuses haltes intimes étaient du cheminement. Autant de sujets travaillés en profondeur.

La présence majeure des Templiers dans le Pilat ; la fin de vie énigmatique de Guillaume de Roussillon ; la surprenante Vierge Noire du Pilat à Pélussin ... etc

En savoir plus avec le lien ci-dessous




Aucun commentaire: