vendredi 8 mars 2019

A VOS PLUMES ! Un projet de Gérard Mouton




Projet littéraire. En mode participatif ! Et gratuit totalement.

Comme vous le savez peut-être j’ai déjà écrit des pièces de théâtre et deux livres. Le dernier est sorti en novembre dernier "Harcèlement au féminin"aux Editions Oeil du Sphinx.
Je viens d’en finir un autre, un recueil de nouvelles et j’ai commencé un essai social et historique ‘Les femmes et les religions »

Voici l’idée du projet que je vous propose
Vous m’envoyez une histoire authentique vécue et écrite par vous. 
Une histoire qui vous a vraiment marqué(e). Cette histoire peut être triste, drôle, mystérieuse, étonnante, inexpliquée, désespérée ou au contraire pleine de joie et d’espoir.
Vous m’envoyez sur mon présent mail  votre histoire. Avec un petit texte d'une dizaine de ligne pour vous présenter si vous le souhaitez.
On se donne jusque fin avril 2019 pour l'envoi des textes sur mon mail. .
Avec votre accord je la mets en forme, si nécessaire, et je vous la renvoie.
Je rassemble et coordonne toutes les histoires reçues. 
Votre nom et prénom ( ou seulement votre prénom) seront indiqués,   si vous le souhaitez.
Je les fais éditer sous le nom d’ « Histoire(s) vécue(s) ». .
A ma connaissance, cela n’a jamais été fait. Cela  va donner beaucoup d’authenticité, de sincérité, de variété et de richesse humaine

Le texte doit faire entre deux pages minimum et 10 pages maximum.
Tout le reste est libre. 
J'ai déjà 15 volontaires et reçu deux textes. Un éditeur trouve déjà  l'idée très intéressante.


Sur le volet financier : Aucun frais. Aucune obligation.
 Les personnes qui le souhaitent pourront précommander le nombre de livres qu elles veulent. De zéro au nombre  qu elles souhaitent
Si on  trouve un éditeur intéressé,  cela peut être fait même sans précommande. 
 Je pense que la précommande sera d'environ 200 livres. Peut-être moins? A voir
Le prix public du livre pourrait être de l'ordre de 12 euros pour 150 pages environ. Si nous sommes 50 auteurs cela représenterait en moyenne de passer commande de 4 exemplaires chacun. Ce qui me parait raisonnable.
Personne ne sera obligée d'en commander

Pour les droits d'auteur (rémunération). Ils seront versés au bénéfice des différents auteurs mais c'est extrêmement faible. C'est environ 7 % à 10 %  du prix HT.
Pour un livre à 10 euros HT, 
cela représente entre 700 euros et 1 000 euros pour 1000 exemplaires vendus. Ce qui serait le bout du monde.
A diviser par 50 personnes !
Il ne faut pas compter la dessus pour devenir riche.

Pas de stress ! C’est l’émotion et la force du récit vécu qui importe pas forcement le style et la maîtrise de l’orthographe.

Alors à vos plumes.
Gérard 
06 47 87 33 28
gerard.mouton@free.fr

Aucun commentaire: