Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 16 décembre 2013

LE PATIENT ETAIT IMPATIENT


Extrait du catalogue des Éditions du Patient Résident :

- L'EXPEDITION MAUDITE, reédition de LA MALEDICTION DE NEPHREM-KA(Ed. Oeil du Sphinx), Collection : Le cycle Sherlock Holmes. Une intrigue passionnante qui mêle les mystères de l'Egypte antique, la science avec ses vertus et ses débordements, le crime mais surtout les incroyables facultés de Sherlock Holmes. Sophie Carrillo. 
Cet excellent pastiche est passé complètement inaperçu pour une majorité de férus du détective que nous sommes et cela aurait été un crime sans précédent que nous aurions commis si nous n'avions pas réabilité cette perle. 
C'est le meilleur texte holmesien de Sophie et peut-être l'un des pastiches les plus réussi dans le genre.
Disponible














Et voilà ce qui s'appelle manquer de courtoisie. De la part de l'auteur qui transfère son ouvrage de l'ODS au Patient Résident alors que cet ouvrage est toujours disponible et qu'il marche bien. De la part du nouvel éditeur qui justifie cette entorse au savoir-vivre le plus élémentaire en tirant prétexte que cet ouvrage est passé tout à fait inaperçu. Lire bien sûr que nous avons mal fait notre travail. Les nombreux lovecraftiens de l'ODS seront ravis.

Inutile de dire que j'ai appris cette réédition impatiente tout à fait par hasard.

Le Patient Résident a encore beaucoup à apprendre sur les moeurs éditoriales !

Aucun commentaire: