Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 10 août 2014

PAS DE MECHOUI SANS LUCIE

-->



Samedi 9 août 2014





Les méchouis étaient nombreux en ce samedi soir à parfumer l’atmosphère des Deux Rennes. Mais c’est sans hésitation que j’ai opté pour la soirée au Jardin de Marie, renouant enfin avec la tradition inaugurée par Jean-Lux Robin. Et c’est sa fille, Lucie, qui fut la grande ordonnatrice de l’événement, n’hésitant pas à mettre la main à la pâte avec le talent qu’on lui connaît. 



Après la légendaire caïpirinha censée chauffer l’atmosphère, nous avons dégusté un somptueux buffet dans lequel se remarquaient de magnifiques rillettes de saumon mitonnées par notre amie. 



Puis ce fut le moment attendu : la procession de deux agneaux grillés direction la table à découper. 




L’une des deux bestioles était farcie d’une délicate semoule qui fera office d’accompagnement. 




Au son des compères Patard Barnabé, nous partagerons encore un second buffet plantureux, celui des desserts.

De nombreux amis s’étaient donnés rendez vous pour cette soirée de convivialité et de souvenirs, comme le spationaute Suisse Hugo Soder, le très discret Cardinal de Limoux, l’excellente Madame Rose de Rennes-les-Bains, les équipes Samson & Sipra, la  Madone gourmande d’Antugnac (un peu tristounette), 




le Chef Pierre et sa petite Nina. Une grande actrice du show bizzzzz était des nôtres, mais elle a souhaité garder l’anonymat. Une mention particulière aux équipes Rouelle & Ancelle qui attaquaient leur second méchoui de la journée. On comprend du reste mieux cette scène invraisemblable, celle d’Astrid surprise à boire de l’eau en cachette.




Bravo à Morgan et à ses Morganettes ; vous avez assuré les zamis.


Et un petit bonus bien mérité, car nous deux troubadours, par leurs incantations, nous ont évité la pluie !



Aucun commentaire: