Le vendredi 30 mars 2018, de 19h30 à 21h30, au siège de l'IMI
Présentation :
La psychométrie est la faculté psi qui permet d’obtenir une information sur des personnes, des lieux ou des faits, en ayant en main des objets en lien avec eux.
Le sujet psi reçoit des impressions au moyen d’un objet-témoin (« Token-object ») ; et le fait de lire l’objet de cette manière s’appelle « psychométrie ». Il dit alors recevoir des informations sur des émotions et des actions passées, transmises au moyen de « vibrations » qui ont imprégné les objets, permettant aux images de parvenir à sa conscience. Certaines de ces images peuvent arriver sous forme de symboles que le sujet psi doit apprendre à interpréter.
Par ailleurs, certains sujets psi et guérisseurs affirment pouvoir obtenir des sensations corporelles, des images de dysfonctions d’organes. Il apparaît cependant que ces « diagnostiques psi » se réduisent à la perception d’ « informations » concernant les personnes-cibles, mais que ces dernières peuvent être difficiles à traduire en termes de diagnostic médical. En effet, ces sujets psi n’ont en général pas de formation médicale, et peuvent par conséquent avoir quelques difficultés à traduire les impressions qu’ils reçoivent dans les termes de la terminologie médicale concernant l’anatomie, la physiologie, …
Bien que la psychométrie ait été au centre de l’intérêt depuis les débuts de la recherche en parapsychologie, le public pose souvent la question de savoir si l’on peut faire confiance à cette faculté, et plus particulièrement si on peut consulter les sujets psi ou guérisseurs qui s’appuient sur elle ; ce qu’on peut en attendre, et comment il est possible de parvenir à une évaluation de ses résultats.
Fort d’une expérience considérable sur ces sujets, le psychologue et chercheur, Alejandro Parra, nous fera partager ses réflexions et résultats d’expériences, ainsi que l’entraînement et les exercices qu’il a conçus, dans le but de développer cette faculté présente, à des degrés divers, chez chacun d’entre nous (à cet égard, durant cette conférence, des exemples d’exercices seront proposés, invitant à la participation active
du public).
Le conférencier :
Alejandro Parra, docteur en psychologie, psychothérapeute, et enseignant à l'université de Buenos Aires est reconnu comme expert dans le champ des états non ordinaires de conscience comme la télépathie, la clairvoyance, la précognition la psychokinèse, les possessions.
Se basant sur des exemples de la sensibilité parapsychique, Alejandro Parra en approfondit les mécanismes sans spéculations ou conjectures infondées, mais à partir de connaissances scientifiques, ceci pour en comprendre les mécanismes psychologiques mis en jeu.
Alejandro Parra a édité de 1990 à 2004 la Revue Argentine de Psychologie Paranormale.
Parmi ses ouvrages citons :
« Fenémenos paranormales » (2003.)
Et en français :
"la sensibilité psi : apprendre à mobiliser sa perception extrasensorielle"
Informations pratiques :
IMI
51 rue de l'aqueduc
75010 PARIS
Métros : Saint Stalingrad ou Louis Blanc.
de 19H30 à 21h30
Accueil à partir de 19H
Tarif 15 euros et 12 euros pour les adhérents A-IMI à jour de leur cotisation.
* toute réservation payée et non annulée 24 H au moins avant est due
* Toute réservation non préréglée et non honorée au moins un quart d'heure avant le début d'une conférence, soit ici 19H15 libérera la place
*Les personnes n'ayant pas réservé ne pourront être accueillie que si après ce délai, il reste des places disponibles dans la salle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire