mardi 30 septembre 2008
ANTHOLOGIE DE NOUVELLES CASTELRENNAISES (7)
Fallait le faire ; et c'est fait. Fabert Cendreville (à droite de Hugo Soder, tous les deux en pleine sieste) signe une nouvelle dans laquelle le Necronomicon occupe une place de choix !
lundi 29 septembre 2008
ANTHOLOGIE DE NOUVELLES CASTELRENNAISES (6)
UN BELCHE PERDU ?
CONSOLAMENTUM
AUDREY A LA FRITE
LE CARDINAL A L'HONNEUR
Les prochaines UTOPIALES de Nantes remettront, dans la cadre du Grand Prix de l'Imaginaire 2009, un prix spécial pour la promotion de nos littératures préférées ; le Cardinal Rivera est pressenti (nomine) pour son action en faveur de l'Imaginaire (Festivals de Sèves et Bagneux, Gazette Fortéenne, ODS....). C'est déjà une grande victoire !!!
dimanche 28 septembre 2008
PUB DE CHEZ NOS COUSINS
UN NOUVEAU FILM CASTELRENNAIS !
Dans un petit village des Corbières, s'installe Bérenger Saunière, le nouveau curé de la paroisse. A son arrivée, le marquis Chefdebien, qui croit au potentiel de Saunière, se fait fort de lui confier le lieu de l'emplacement d'une source inépuisable de richesse
Dans un petit village des Corbières, s'installe Béranger Saunière, le nouveau curé de la paroisse. A son arrivée, le marquis de Chefdebien qui croit au potentiel de Saunière, se fait fort de lui confier le lieu de l'emplacement d'une source inépuisable de richesses ...
De Mickaël Barbiero avec Régis Pipino, Emmanuelle Fabre, Rodolphe Bernou, Jacques Gounet, Guillaume Pradère, Martin Hoste ...
Présenté dans une toute nouvelle version, incluant des scènes inédites au cinéma, un nouveau master digital 16/9 et un son 5.1 surround, redécouvrez dans les meilleures conditions qui soient le film le plus subversif et contemplatif de l'année.
Bonus : Commentaire audio du réalisateur et de l'acteur principal, bande annonce cinéma, bêtisier du film, lien internet.
Menus animés, film chapitré, image 16/9 compatible 4/3 format cinéma 1.85 respecté, couleur. Durée 1h22.
Piste son française au format Dolby Digital 5.1, sous-titrée français
En vente à http://www.atelier-empreinte.fr/
mercredi 24 septembre 2008
BLOODLINE
ROBERT E. HOWARD
samedi 20 septembre 2008
ANTHOLOGIE DE NOUVELLES CASTELRENNAISES (5)
ANTHOLOGIE DE NOUVELLES CASTELRENNAISES (4)
ANTHOLOGIE DE NOUVELLES CASTELRENNAISES (3)
ANTHOLOGIE DE NOUVELLES CASTELRENNAISES (2)
jeudi 18 septembre 2008
BRADERIE BELCHE
L'ORDRE DU DRAGON VERT
UNE FRITE BLEUE ?
EMMA CALVE FOR EVER
mercredi 17 septembre 2008
YVES LIGNON
Yves Lignon réapparait dans « Disparitions »
Portrait. Le mathématicien à la retraite inspire les personnages de romans et de séries. Dernier en date, l'intrigant docteur Sormand.
Il n'a pas l'air comme ça. Et pourtant, le petit homme à la barbiche a l'habitude d'influencer les héros de romans et de séries. Dernière en date à avoir succombé au charme de ce professeur de mathématique, passionné par l'étrange, « Disparitions », diffusée prochainement sur France 3.
Yves Lignon, 65 ans, en retraite depuis le mois d'août, donne sa curiosité et sa personnalité plutôt alambiquée à l'intrigant docteur Sormand, interprété par le comédien Georges Corraface. « Il y a deux ans j'ai rencontré les scénaristes qui avaient entendu parler de moi au travers de mes livres et de mon goût pour la parapsychologie, explique-t-il. Il faut croire que je les ai séduits puisque le producteur Christian Charret a donné mes traits au docteur Sormand, adepte de l'étrange. J'ai eu beaucoup de plaisir d'apprendre que j'avais inspiré ce personnage hors normes, en conflit avec les bien pensants. Ces aspects se marient très bien avec ma personnalité ».
Cet empêcheur de tourner en rond, qui depuis quarante ans, est le seul universitaire en France à déclarer le paranormal comme « objets de science » poursuit : « J'ai vraiment hâte de découvrir la série en octobre. Je vais mouiller ma chemise pour les aider, car j'ai réellement sympathisé avec l'équipe ».
Livres et BD
Malgré son plaisir et son étonnement d'avoir « joué » à ce point sur l'image du héros de « Disparitions », ce n'est pas la première fois qu'Yves Lignon inspire un auteur. Dans son roman, « Hautes pierres hantées » Patrick Cauvin peint son héros, Rowitz, des traits du mathématicien : « Patrick est un ami de longue date. On s'était rencontré il y a plusieurs années sur la comédie de Molinaro, « Dracula père et fils ». Il avoue : « Je me suis parfaitement retrouvé dans cette description retranscrite très justement par ce romancier ».
mardi 16 septembre 2008
LE CARDINAL A TABLE
dimanche 14 septembre 2008
POMMES BLEUES 2009
SECOND CONGRES FORTEEN A PARIS
JACQUES BERGIER IN MEMORIAM
Assemblée Générale de l'ODS
dimanche 7 septembre 2008
samedi 6 septembre 2008
Book Review of The True Celtic Language
ALEISTER CROWLEY
mercredi 3 septembre 2008
RICHARD D. NOLANE
Le président de la Société des Alcools du Québec (à gauche sur la photo) sera présent à Paris le 9 septembre prochain. Rappelons que ce généreux mécène d'Outre-Atlantique sponsorise le projet EODS d'anthologie de nouvelles castelrennaises. On y parle notamment
- de Bergier sur la colline
- des curieuses relations qui existaient entre Boudet et Bécassine
- de Sherlock Holmes qui enquête sur le meurtre de l'abbé Gélis
mardi 2 septembre 2008
LA NAISSANCE
RASCAR CAPAC
L'AFFAIRE DES CUBIS DU RAZES
BOUDET PAYE UN POT
Please find attached an invitation for the launch of the new English translation of the book "The True Celtic Language and the Stone Circle of Rennes les Bains" ("La Vraie Langue Celtique et the Cromlech de Rennes les
Bains") by Henri Boudet, priest of Rennes les Bains. The launch will take place at Espace d'Art in Rennes les Bains on Friday 5 September at 6pm.
This is the first time in more than 120 years that this book is available in the English language, in a translation by Marcus Williamson and Corella Hughes. The launch is accompanied by an exhibition with a map of Rennes les Bains, drawings and extracts from the book.
Hope to see you at the book launch.
Thanks & regards
Marcus WILLIAMSON
Veuillez trouver ci-joint une invitation pour la dédicace de la nouvelle edition anglaise du livre "The True Celtic Language and the Stone Circle of Rennes les Bains" (La Vraie Langue Celtique et the Cromlech de Rennes les Bains), par Henri Boudet, prêtre de Rennes-les-Bains. La dédicace aura lieu le vendredi 5 septembre à 18 h à l'Espace d'Art de Rennes les Bains.
Ce livre est disponible pour la première fois dans sa version anglaise, traduite par Marcus Williamson et Corella Hughes. Il y aura également une exposition bilingue (français/anglais) avec la carte de Rennes les Bains, des dessins et des extraits du livre.
Merci et cordialement
Marcus WILLIAMSON