lundi 30 novembre 2009
BASTOGNE, ELVEN, MÊME COMBAT
.
La maison Rémy de Bastogne prépare un partenariat pour ce week end avec la Cité d'Elven. Au programme, andouilles sous toutes leurs formes. Et pour ceux qui partiront en car de Bastogne pour participer au Festival de littérature populaire, dégustation de croq'andoulle à volonté.
Bravo à nos amis belges.
.
.
EN ROUTE POUR LE NOUVEL EON
.
Comme tous les ans, nous commençons à préparer la célébration du Nouvel Eon. Cette réunion, désormais incontournable, aura lieu sous forme de dîner dans un restaurant parisien qui sera déterminé en fonction du nombre de participants. Nous avons bien sûr déjà pris une option chez Monsieur Ming, la taverne de l’Ombre Jaune. Ce sera le samedi 9 janvier 2010.
On peut évidemment venir avec son pianiste, sa tante de province, les filles de sa concierge ou son pâtre grec.
On se manifeste, une fois.
Phil 667 un quart
(illustration de El Jice)
.
ELVEN, C'EST SAMEDI
.
Le 10ème Salon du Roman Populaire d'Elven (Morbihan) aura lieu le samedi 5 et le dimanche 6 décembre: le thème de cette année, "Le roman et sa bande", sera donc littérature populaire et bande dessinée.
Le samedi, de 10h30 à 18h30, interviendront Francis Saint-Martin, Yves Frémion, John Lang (Pen of Chaos), Richard Nolane et Jean-François Merle.
Le dimanche signature par les précédents plus Marie-Charlotte Delmas, Pierre Bordage, Franck Guillois (Knarf) et Nathalie Legendre entre autres, avec la présence d'Actu-SF, de l'Oeil du Sphinx et de Papiers nickelés.
Inutile de préciser que nos genres littéraires favoris seront abordés lors de ces deux jours.
Programme complet et itinéraire sur les sites de nooSFere, Actu-SF et l'Oeil du Sphinx.
Venez nombreux !
Jean-Luc Rivera
dimanche 29 novembre 2009
samedi 28 novembre 2009
TRANSYLVANIAN EXPRESS
jeudi 26 novembre 2009
LES FRIMAS D'EMPREINTE
LES ILLUMINES DU RAZES (4)
mercredi 25 novembre 2009
mardi 24 novembre 2009
dimanche 22 novembre 2009
VALS EN ARIEGE
Une étrange découverte dans l'église de Vals....... Pour ceux qui s'intéressent aux gravures de la tombe de la Dame de Hautpoul à Rennes-le-Château.....
.
UN BEAU WEEK END D'AUTOMNE
samedi 21 novembre 2009
LES ILLUMINES DU RAZES (1)
LA PAPAMOBILE DE JEAN PELET
vendredi 20 novembre 2009
PARLE-MOI de RENNES-LE-CHÂTEAU
.
L’édition 2009 de Parle-moi de Rennes-le-Château (octobre 2009, association Rennes-le-Château.doc) est fidèle à la tradition de qualité à laquelle Patrick Mensior nous a désormais habitué. La revue est particulièrement riche sur tout ce qui concerne le contexte de l’affaire, avec des études ou documents historiques sur le Bezu, Rennes-les-Bains, la Haute-Vallée à l’époque gallo-romaine, Couiza, Rhedae ou encore la fameuse tête sculptée du presbytère de Boudet. Un petit coup de cœur pour le gros dossier signé Jean-Claude Rossignol sur l’église de Notre-Dame de Marceille, contribution qui réussit le tour de force de synthétiser tout ce que l’on sait sur le sujet, y compris les aspects les plus discutés. Sans nul doute une nouvelle référence sur ce sanctuaire.
Mais la pièce maîtresse de cette édition 2009 est sans conteste l’analyse très fouillée du fameux « rapport Cros », un des vrai-faux documents tendant à accréditer les inscriptions figurant sur la pierre funéraire de la dame de Blanchefort et sur la pierre dite de Coumesourde. L’enquête aboutit à proposer une identité à l’auteur de ces documents, identité à la fois surprenante et crédible. Ce dossier spécial est complété de nombreuses annexes, dont deux concernent Mgr de la Cropte de Chantérac, dernier évêque d’Alet.
.
jeudi 19 novembre 2009
COLLOQUE FERROVIAIRE
LE POUSS'CAFE
.
66220 – Le Pouss’Café (Place de la République, 66220 Saint-Paul-de-Fenouillet, tél 04.68.59.02.58). Un vrai bistrot style routier. De grandes assiettes sympas de produits régionaux ou de grillades ; la parrilada du boucher de décline avec lard grillé, côte d’agneau, côte de porc et boudin noir. Ouf !
.
mercredi 18 novembre 2009
mardi 17 novembre 2009
LA CHAUMIERE DE QUILLAN
.
11500 – La Chaumière (25 bd Charles de Gaulle, 15000 Quillan, 01.45.34.12.03). Une belle auberge familiale avec une carte assez exceptionnelle : salade de riz de veau, marbré de bœuf fumé au foie gras, grenouilles à l’ail et, pendant la saison, gibier dans tous ses états. Accueil sympathique et service impeccable.
.
Inscription à :
Articles (Atom)