lundi 30 mai 2011

YVES SAUNIERE ET BERENGER LIGNON



Ils étaient tous les deux ce dimanche sur Sud Radio. On clique sur le titre du message pour écouter "la Belle Histoire".
.

LE TRESOR DU DIABLE DE RENNES-LE-CHATEAU


.

Sommes-nous en présence, avec Le Trésor du Diable de Rennes-le-Château de Luc Farin-Gélis, Société des Ecrivains, 2011), d’une nouvelle étude négationniste ? On pourrait le penser en commençant la lecture, tant le ton est violent. L’auteur, accompagné de quelques amis, s’est employé à décortiquer élément par élément L’Or de Rennes de Gérard de Sède et de ses acolytes (qualifiés de pieds nickelés). Et le résultat n’est pas triste, bien évidemment. Chaque pièce est complétement démontée et soumise au feu de la comparaison avec des éléments identiques pris dans d’autres édifices religieux. Ce qui donne parfois à certaines enquêtes une lourdeur frôlant l’indigestion ; je pense notamment à celle sur les chemins de croix à l’endroit ou à l’envers, sujet certes intéressant mais dont on vite fait le tour. Cela dit, force est de reconnaître que nos compères se sont livrés à une véritable enquête sur le terrain, allant jusqu’à plonger la nuit avec le matériel ad hoc dans la citerne du jardin ou encore à soulever la dalle wisigothique qui supporte la statue de la Vierge. Au passage, les auteurs ayant cherché à prolonger les travaux des pieds nickelés en prennent copieusement pour leur grade. Reçoivent ainsi un jet de patates brûlantes Pourtal, Mensior, Doumergue, Rouelle, Daffos en bien d’autres.

Mais contrairement à l’approche de David Rossoni (cf L’Affaire Rêvée de Rennes-le-Château), ici, on ne détruit pas par plaisir philosophique, mais pour aller au fond des choses. Car il y a bien une affaire à Rennes-le-Château. Non pas de nature monétaire, mais assise sur des documents qui auraient été dissimulés dans une cache localisée sous le pilier précité. Documents qui ont hélas été trouvés et emportés, vraisemblablement lorsque le pilier a été enlevé pour être déposé au musée et remplacé par une copie.

Un ouvrage qui décoiffe mais qui apporte de nouveaux éléments.

.

LA COLLINE DANS SCIENCE ET INEXPLIQUE




Science et Inexpliqué consacre, dans son numéro 21 (mai-juin 2011), un gros dossier à l’affaire de Rennes-le-Château. Le premier document (non signé) traite de l’affaire de façon « rationaliste », en se basant essentiellement sur les travaux de David Rossoni : circulez, il n’y a rien à voir. La seconde contribution, signée Christian Doumergue, prend le contrepied des thèses négationnistes, et ce de façon tout à fait intéressante. En effet, en quelques pages, ce jeune chercheur explicite clairement le fond de sa pensée. Selon lui, c’est de deux affaires dont il faut parler. Celle de Saunière, trafiquant de messes, ayant généré un afflux d’argent, et donc un volume de dépenses telles qu’elles donneront naissance à la légende du trésor. Et celle de Pierre Plantard et de ses acolytes, qui se serviront du légendaire local pour instiller un message particulièrement sensible : la région de Rennes-les-Bains abrite le tombeau du Christ et celui de son épouse, Marie-Madeleine.

samedi 28 mai 2011

LES GRAFFITIS DE LA TOMBE D'HAUTPOUL


.
Une belle analyse de Christian Attard sur les fameuses inscriptions de la tombe de la Dame d'Hautpoul (on clique sur le titre du message).

LES REPAS UFOLOGIQUES DU RAZES


.
On clique sur le titre du message pour lire l'annonce de la fermeture de ces repas.
.

vendredi 27 mai 2011

UNE ANTHO SYMPA QUI SE PEAUFINE

PENETRATION, INGO SWANN



-->

Les Editions de l'Oeil du Sphinx ont le plaisir de vous annoncer la sortie de Pénétration de Ingo Swann, second tome des Cahiers Fortéens, sous une traduction de Xavier Delamarre. Illustration de couverture de Céline d'Empreinte (ci-dessus).

Et si tout cela était vrai : L'équipe clandestine que rencontre Swann est un authentique organisme de contre-espionnage extraterrestre, qui cherche à évaluer les capacités de perception extrasensorielle des humains. Il est apparemment en lutte contre d'autres extraterrestres, pour des raisons qui doivent rester obscures et sur lesquelles on ne peut que spéculer. Malgré leur comportement étrange, ils sont assez proches de nous : ils mangent, ils boivent, ils pissent, ils se curent les ongles, ils font de la gonflette dans un gymnase et même ils s'énervent (Axelrod casse le crayon qu'il tripotait). Les extraterrestres que l'on connaît, en général, ne font pas ça. Peut-être, alors, ne sont-ce que des humains alliés aux Puissances Extérieures. Ou simplement, les hommes d'élite d'un service de contre-espionnage anti-extraterrestre ultra clandestin, probablement ignoré du Président des Etats-Unis lui-même. Mais leur obsession du secret, leur intérêt pour la télépathie et pour les capacités humaines de vision a distance justifient toutes les craintes conspirationnistes de Swann : nous sommes assiégés, manipulés, trahis.
Lisez et vous serez horrifiés.

200 pages, 18 € plus 3,15 € de frais de port.

En vente à l'Oeil du Sphinx, 36.42 rue de la Villette, 75010 Paris
www.oeildusphinx.com

Et dans quelques jours à l'Atelier Empreinte
www.atelier-empreinte.fr

Ainsi que sur Amazon

mercredi 25 mai 2011

TOUS A L'ESPINET



Dear Friend,

Le Brantalou Restaurant, Quillan is delighted to welcome back star garden designer Anthea Guthrie who will be our luncheon guest speaker on Sunday June 5.

Last year our medal winning gardener amused and delighted her audience with her behind- the-scenes look at the Chelsea flower show.

Then the Hardcastles were the lucky winners of her charity raffle to earn a behind-the-scenes look at the world famous show, a prize they have recently claimed. We hope to hear more about their experience of being given a tour of the show in advance of the public opening.

This year Anthea's subject will be 'Gardening round the World' Anthea has featured in many TV garden shows including appearances in the series 'A Passion for Plants' for the BBC. She's been a guest on radio's 'Gardener's Question Time' broadcast from Hampton Court Palace and is sought after to give talks to gardening clubs and on cruises.

Anthea studied horticulture part-time while working for private clients at the same time. She entered her first show garden for the Royal Horticultural Society in 2003, won a silver gilt medal and went on to become a gold medallist with her second garden 'The Mayflower'. This was based on the experience of the pilgrims sailing to the New World and featured the plants they would have taken, and those they would have found in New England.

As with previous literary lunches held at Le Brantalou, the day starts with aperitifs and chat at 11.30am on Sunday June 5.

Her presentation follows at 12 noon. Those who wish to stay for lunch at 1pm get the whole deal for 25 euros, including three courses with wines.

Aperos and talk only, costs just 7 euros. A vegetarian meal option is available but must be booked in advance by name. Le Brantalou Restaurant is on the Domaine de L'Espinet, off the 'fish' roundabout on the D118 at Quillan.

Booking for this event is essential. Contact tony@lespinet.com <mailto:tony@lespinet.com> or call 04 68 20 88 88

See you then,

Margaret and Tony

Tony Anthoni

Responsable Dept Immobilier

L'Espinet Vacances

11500 Quillan, France

Tel: 00 33 468 20 88 64

Fax: 00 33 468 20 21 02

tony@lespinet.com

www.lespinet.com <http://www.lespinet.com/>

LES SEPT SCEAUX DES ELUS COENS



Serge Caillet a le plaisir de vous annoncer la parution de son dernier livre :

Les sept sceaux des élus coëns/, Editions du Mercure Dauphinois, 2011.

L'Ordre des chevaliers maçons élus coëns de l'Univers transmettait des initiations et des ordinations spécifiques, de forme maçonnique, quoique très différentes des grades maçonniques classiques. Ces initiations et ces ordinations habilitaient à la pratique d'opérations théurgiques, en quoi consistait le culte primitif, propre au sacerdoce adamique restauré par Martines de Pasqually (XVIIIème siècle). Cette école de théurgie fut celle de Louis-Claude de Saint-Martin, de Jean-Baptiste Willermoz et de quelques autres «émules», qui y recevront aussi de Martines, leur maître commun, la doctrine, apparentée au judéochristianisme, qu'ils transmettront à leur tour, l'un dans son oeuvre littéraire, l'autre dans le Régime écossais rectifié. Dans le sillage de Robert Amadou, Serge Caillet analyse minutieusement ici, pour la première fois, grade par grade, les rites de réception et d'ordination des élus coëns, à partir des documents originaux qui nous sont parvenus. il ouvre ainsi un à un les sept «sceaux» que représentent les sept classes de l'Ordre, en décrivant dans le détail le cheminement initiatique des élus coëns.

Historien de l'ésotérisme et des sociétés initiatiques, Serge Caillet est l'auteur de nombreuses études sur le rosicrucianisme, la franc-maçonnerie égyptienne et le martinisme. Il dirige également l'Institut Eléazar, qui dispense des cours par correspondance consacrés à l'étude de la doctrine de Martines de Pasqually. /

lundi 23 mai 2011

ANAUEL DEVOLIE LE SECRET DE RENNES-LE-CHATEAU



En cliquant sur le titre du message, vous découvrirez le blog du sympathique Anauel dans lequel il nous livre le fruit de ses recherches castelrennaises. Geneviève Beduneau qualifie ce travail de "troublant".

dimanche 22 mai 2011

DE LA TRES BELLE HISTOIRE


.
En cliquant sur le titre du message, vous découvrirez le récit de la rencontre entre Emma et Bérenger. Attention, c'est du lourd.

samedi 21 mai 2011

LE PRINTEMPS DE TERRE DE RHEDAE



-->
La présentation des Cahiers de Terre de Rhedae ne cesse de s’améliorer et le numéro 5 dispose désormais d’une maquette digne des meilleures revues « people ». La lecture en est d’autant plus agréable que les rubriques de news se multiplient, de l’actualité de la colline à la dernière production éditoriale, en passant par un retour en arrière sur une année clé dans l’histoire du village (en l’occurrence ici 1967). L’interview est consacrée à Jean Brunelin qui nous délivre une amusante leçon sur les « chercheurs à l’ancienne ».
Côté « spéculations », Christian Doumergue analyse le Mythe de Rennes, en voyant en Pierre Plantard un ésotériste pointu qui a distillé son message un peu partout. Daniel Dugès persiste et signe, et c’est cette fois le chemin de croix de l’église de Coustaussa qui est marqué par l’empreinte maçonnique.
Côté « études et recherches », Jérôme Cheloux nous propose un article très documenté sur Maria Thomazeau, une fidèle correspondante de l’abbé Saunière. Ce n’est pas du reste la première contribution remarquée de cet auteur qui prouve, si besoin en était, que la relève est assurée par une nouvelle génération de chercheurs pointus. Le fidèle Alain Sipra revient sur quelques inexactitudes relevées dans le bouquin de Chaumeil Pierre et Papier sur le thème de « la Jouanne ». On lira encore, sous la signature d’Albébaran, un petit compte-rendu de la visite du père Lacordaire à Rennes-les-Bains.
Tout cela est toujours aussi stimulant.

Terre de Rhedae innove et nous propose son premier Dossier. Et quel dossier puisqu’il est consacré à l’ouvrage de l’abbé Boudet sur La vraie langue celtique. Maquette irréprochable et CD d’accompagnement avec le scan d’une version originale de l’ouvrage. Les articles sont d’une bonne tenue, et outre une présentation générale par Christian Doumergue, on relèvera les contributions érudites du spécialiste incontesté en la matière, André Goudonnet.
Un document indispensable.

vendredi 20 mai 2011

NOTRE-DAME DE MARCEILLE ET SA PARURE DE PRINTEMPS



On clique sur le titre du message pour découvrir le nouvel aspect du sanctuaire marial après les travaux de rénovation.

mercredi 18 mai 2011

L'ODS REVEILLE LES MORTS

Posted by Picasa

CHRONIQUES BALNORENNAISES (1)




RENNES- LES-BAINS




Jusqu'au 31, exposition de photos "Quoi ma gueule ?", portraits des habitants par le photographe Jean-Louis Socquet-Juglard, Hostellerie de Rennes-les-Bains.




18 mai , atelier sculpture, initiation et réalisation, animé par France Morda-Gerhard, à 15 h au foyer municipal.
Adulte 10 €, enfants 5 €.




Inscription au 04 68 69 82 94 20 mai, bal musette avec "Guy Lacroux", 21 h au foyer municipal. Entrée 4 €




21 mai, sortie "nourrissage des vautours à Bugarach", dans le cadre de la fête de la nature.
Rendez-vous devant le bureau Ecla, à 10 h. Prévoir chapeau, coupe-vent, eau, chaussures confortables. Gratuit.




Salle du patrimoine. Elle est ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h dans les locaux de l'Ecla. Minéraux, fossiles, vestiges gallo-romains trouvés sur la station sont exposés.
De plus, des panneaux thématiques informent le visiteur sur l'histoire des bains, de l'antiquité à nos jours, sur l'origine des eaux et sur les anciennes mines et carrières.

mardi 17 mai 2011

FRANCOIS BROUSSE


COLLOQUE DU DIMANCHE 3 JUILLET 2011

« Art, beauté et métaphysique »

Hommage au poète philosophe et métaphysicien

François Brousse

Au Centre André Malraux

Programme : 9h30/10h00 : ouverture du colloque – inscriptions - présentation –

10h00/10h45 : Sabine Ferraris : « Michel Ange »

11h15/12h00 : Daniel Gonzalez : « Les fées et les êtres de l’astral »

12h00/12h45 : Cohen-Salmon Samuel : « La Beauté »

12h45/14h45 : pause repas

14h45/15h30 : Philippe Bresson : « la calligraphie»

15h30/16h15 : Jean-Michel Condre : « L’Art Moniste »

16h45/17h30 : Bernard Mirande : « L’absolu »

17h30/18h30 : Table ronde avec tous les participants

19h00/20h00 : spectacle de poésie « L’amour » avec Cohen Salmon Samuel – Gérald Sandrine - Gonzalez Daniel – Mirande Bernard et Hélène– Scherrer Serge

Musique Scherrer Serge et Gérald Sandrine : improvisation sur instruments ethniques d’horizons variés à tendance chamanico-spirituelle

21h00/22h30 : expression libre : chant - conte - danse – musique – poésie …

Participation aux frais : entrée15€ - réduction 7€

Lieu : MJC André Malraux – 10 Av. de la Moutte - 34170 Castelnau-le-Lez

Horaires : 9h30/22h30

Renseignements : Association SONGE – 15 Avenue des Perrières – 34170 Castelnau-le-Lez – 34170 Castelnau-le-Lez – Tel 01 67 72 85 70 ou 09 51 03 82 31

Email : bmirande@free.fr

Site internet : http://revereve.free.fr

--