Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

samedi 15 juin 2013

COUIZA VA PEDALER

L'INDEPENDANT
 

La ville fêtera le passage du 100e Tour de France

Le 14 juin à 6h00 par Correspondant
Lors de la réunion préparatoire.
Lors de la réunion préparatoire. PHOTO/© D.R
COUIZA Alain Vernon, André Germain et Bertrand de Chaumet, que nombre de sportifs connaissent bien, puisqu'ils animent Stade 2 le dimanche viendront "prendre la température" avant le passage du Tour.
Six minutes d'antenne sur France 2
C'est à l'initiative de la mairie et du conseil municipal, que les associations et les commerçants ont été conviés à une réunion préparatoire pour l'organisation de ces quelques jours "avant tour". Cette réunion se déroulait à la mairie le mercredi 12 juin. Il est prévu que les journalistes filment la vie du village avant le tour : autant dire que les téléspectateurs devraient s'apercevoir du dynamisme dont fait preuve la ville, durant les six minutes de la retransmission du montage final.
La ville joue le jeu
Le thème du 100e Tour de France a alors germé dans les esprits et les idées pour le célébrer n'ont pas manqué. De la décoration sur le Tour, à l'utilisation du stade, en passant par la confection de chapeaux et l'installation de banderole, les bénévoles ont fixé des lieux de décoration stratégiques. L'utilisation des décorations de Toques et Clochers seront réaménagées et d'ores et déjà les tâches sont réparties. Ce sera entre le carrefour de la mairie (route de Rennes-les-Bains) et la place Sainte-Anne que le gros des décors sera rassemblé. Bien entendu, quelques éléments essentiels de la vie du village devront être mis en évidence. La confection de repas collectif, le travail de chacun pour le bien-être de tous, la vie des associations et la tenue du conseil municipal… Une véritable vitrine que les Couizanais au travers de leurs associations espèrent mettre en valeur.

Aucun commentaire: