Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 28 juin 2013

LA BELLE AUDE

Pays de Couiza, Ressourcez-vous, ouvrez une parenthèse

Publié le 27/06/2013 à 14:52
Pays de Couiza, Ressourcez-vous, ouvrez une parenthèse
Pays de Couiza, Ressourcez-vous, ouvrez une parenthèse
Réputé pour ses eaux thermales, la pratique des sports d’eaux vives et une multitude d’activités de pleine nature, le Pays de Couiza invite à un séjour plein de vitalité !
Dominé par le Pech de Bugarach désormais légendaire, ce pays, marqué par l’omniprésence d’une nature préservée, privilégie l’authenticité de ses paysages et de ses villages.
Le fleuve Aude et ses affluents baignent ces contrées sauvages et offrent une infinité de possibilités pour vivre des vacances toniques !
Ici, l’eau jaillit, coule et chante sous toutes ses formes. Ce territoire singulier vous invite à un véritable festival aquatique : cascades et torrents dans les Gorges de Galamus, lacs à Bugarach et Arques, sources froides et chaudes à Rennes-les-Bains…
La pêche, la baignade, les sports d’eaux vives, les cures thermales et la remise en forme, bénéfiques et relaxants, éliminent fatigue et stress. Vous êtes ressourcés …
Sur la terre ferme, offrez-vous une parenthèse au Domaine de l’Abbé Saunière à Rennes le Château, pour découvrir son mystère … Découvrez l’épopée cathare au Donjon d’Arques et à la Maison Déodat Roché. Enfin, reliez l’eau à la terre au Domaine de l’Eau Salée à Sougraigne en visitant la source salée et les fours verriers forestiers.
Entre les eaux thermales, chaudes, vives, les sources, les cascades, les torrents, les lacs, les rivières... Ici l’environnement est exceptionnel.
Office de tourisme
Renseignements : 04.68.69.69.85.
17 route des Pyrénées, 11190 COUIZA
www.paysdecouiza.com

Aucun commentaire: