Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

dimanche 15 septembre 2013

LES CHRONIQUES D'EL'BIB : DE RENNES-LE-CHATEAU A THEOPOLIS, Raymond Spinozi & Jean-Michel Raoux

-->



Debowska Productions nous a habitués à du très lourd, et De Rennes-le-Château à Théopolis (2005) s’inscrit dans ces réalisations de très haut niveau. Jean-Michel Raoux et Raymond Spinozi sont en effet interviewés au pied de la tour Magdala (par un micro en forme de bouquet de fleurs) sur un sujet hypersensible. 



Tout part de la découverte d’un mystérieux parchemin dans une pierre de la tour de Fa, décrypté par de très hautes autorités, et notamment Georges Kiess du Centre d’Études et de Recherches Templières. 




Et ce document fait un lien irréfutable entre Rennes-le-Château et la région de Sisteron, où se trouve Théopolis. La démonstration sera étayée avec force cartes géographiques grâce auxquelles la symbolique ésotérique explose littéralement aux yeux du spectateur le plus sceptique. 








Il est vrai que Raymond Spinosi a un double cosmique qui l’assiste très solidement dans ses recherches. À tel point du reste qu’il a pu mettre la main sur le 13e crâne de cristal dont il nous montre une excellente photo prise au Polaroïd. 



Et pour corser le tout, il est fait allusion à des tombeaux de Princesses Mérovingiennes, dans la région de Stenay, d’origine fabuleuse (comme la Race du même nom).
Une petite critique quand même, qui ne remet certes pas en cause l’intérêt de la réalisation. La maison de productions de Rennes-les-Bains travaille avec de petits budgets, et tout le film se déroule à Rennes-le-Château. On aurait aimé aller à Fa, Sisteron et Stenay pour mieux visualiser ces incroyables révélations. 


Aucun commentaire: