Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 19 septembre 2013

LES TEMPLIERS D'AVEYRES

 
 SUD OUEST
 

Publié le 18/09/2013 à 06h00
Par Sophie Gaury
0

Comme au temps des croisades

Ce week-end, la Commanderie templière d’Arveyres sera le théâtre de multiples reconstituions médiévales.

Ce week-end, la Commanderie templière d’Arveyres sera le théâtre de multiples reconstituions médiévales. (Photo S. G.)

Partager






Envoyer à un ami
 
Imprimer
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, la Commanderie des Templiers d’Arveyres revivra comme au temps jadis ; le public est convié à venir partager ces deux journées de plongée dans le passé médiéval.
L’association Les Chevaliers de légendes, spécialisée en combats médiévaux, reconstituera les croisades ancestrales aux travers de trois compagnies médiévales qui s’entrecroisèrent régulièrement, redonnant vie à l’époque de la chevalerie, ses idéaux et ses valeurs.

La Commanderie des Templiers d’Arveyres est le lieu historique idéal pour accueillir ces chevaliers, qui feront frémir le public dans des combats réalistes et originaux, avec des armes authentiques et grâce à l’association arveyraise Pour la Commanderie d’Arveyres, qui a pour but de restaurer, rénover et faire revivre le site des Templiers. Ces deux journées médiévales trouveront un écrin parfait pour faire remonter petits et grands dans le temps.
Tournois et duels
Divers spectacles et démonstrations sont prévus durant ces deux jours, avec les associations Perigüers Per Semper et Les Chevaliers gentilhommes. Elles feront revivre un camp itinérant médiéval par le biais d’une reconstitution historique. Le public pourra aussi découvrir et s’initier au travail de la forge, du cuir, du bois, à la fauconnerie. Jongleurs et saltimbanques compléteront le tableau. Tous les jeux équestres du Moyen Âge, tournois et duels, seront également présents.
Arveyres

Aucun commentaire: