Carcassonne. Ils en font tout un fromage
concours fermiers
Comme chaque année à l'occasion de Promaude, se tient le traditionnel concours des fromages fermiers de l'Aude. Un concours organisé par la Chambre d'agriculture en collaboration avec le syndicat des éleveurs caprins et producteurs fromagers fermiers de l'Aude. Cette année, la manifestation était parrainée par Gilles Fiororro, de la fromagerie « La Ferme » à Carcassonne. Il a confié avoir été particulièrement séduit par la qualité des fromages de chèvre et de brebis. Vingt producteurs ont participé au concours et 75 fromages étaient en compétition dans dix catégories différentes, que les jurys, une quarantaine de personnes, ont dû départager. 33 d'entre eux ont été primés.
Au cours de la réception, le président de la Chambre d'agriculture Guy Giva a décoré Henri Gandolf, un célèbre fromager narbonnais, de la médaille d'Officier dans l'ordre du Mérite agricole.
Les fromagers primés. Or : chèvre lactique frais, élevage les Champises Lairière. Argent: GAEC de Combebelle, Bize-Minervois. Bronze: Claire Thénard, Arzens; Michèle Imoven, Villelongue. Or : chèvre lactique mi-affiné, Jérémie Parnaudeau Soultage, élevage les Chamoises à Lairière; Argent: Michèle Imoven, Villelongue; De Lavergen et Philippe Brule, Villerouge-Termenès. Or: spécialité fromagère Céline Cerda, Fraisse des Corbières; Or: écu du Pays Cathare, élevage les Chamoises, Lairière; Or: écusson du Pays Cathare, Ferme les Gascous, Bugarach…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire