Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 23 juin 2011

UN BON TUYAU POUR 2012

Une Arche pour survivre à 2012

Pour peu que l’on soit partisan de la théorie de la fin des temps annoncée en 2012, aucune hypothèse ne prend réellement le dessus sur les circonstances de cette apocalypse.

Reveil massif de l’activité volcanique ? Désastre nucléaire ? Collision avec un Asteroide ? Avènement de SkyNet ? Présidence de Justin Bieber ?.

Johan Huibers a son idée, et c’est sans doute parce qu’il est Hollandais que selon lui, la fin des temps est synonyme de déluge et de montée des eaux.Johan Huibers le dit lui-même » j’ai rêvé qu’une partie des Pays-Bas était inondée » dans un interview pour Today. » Le jour suivant, j’ai eu l’idée de construire une Arche « .

Oui, ce que vous avez sous les yeux n’est donc pas l’Arche de Noé, mais l’Arche de Johan, et il s’agit même là du second projet de Johan, ayant déjà réalisé une arche à l’échelle 1/2 par le passé.

Le baptême de l’Arche devrait se dérouler sur la Tamise, lors du lancement des Jeux olympiques de Londres , en 2012 donc ( 5 mois avant la fin des temps)

Bien que nous n’ayons aucun moyen de le vérifier, d’après la bible, Dieu dit à Noé « Fais-toi une arche en bois résineux. Tu la feras en roseau et tu l’enduiras de bitume en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras : 300 coudées pour la longueur de l’arche, 50 coudées pour sa largeur et 30 coudées pour sa hauteur. Tu feras à l’arche un toit et tu l’achèveras une coudée plus haute. Tu feras également une entrée sur le côté, et tu feras un premier, un second, puis un troisième étage. »

Soit après conversion, un vaisseau de 137 mètres de long, 25 mètres de large et 13 mètres de haut ( la taille de l’ Oiseau de proie romulien dans Star Trek ), ou la moitié du Titanic.

Impossible de savoir véritable quels délais avaient Noé pour réaliser cet exploit, mais il aura fallu trois ans à Johan pour construire son arche qui lui aura couté 1,6 million de dollars. Pour parfaire son bateau, une galerie regroupe même quelques animaux empaillés, dont un éléphant à 11000$, pas certain que cela soit de cette façon que le Tout-Puissant espérait sauver ses brebis.

Finalement, si le but n’était pas de survivre à l’apocalypse, l’arche construite devrait attirer les touristes, et ça, Johan l’a bien compris … on comprend donc un peu mieux l’investissement, mais pour autant, la réalisation reste très impressionnante.

N’hésitez pas à visiter le site de Today pour profiter d’un reportage exclusif permettant de juger au mieux des dimensions titanesques de l’arche. [ Today via Dvice ]

Aucun commentaire: