Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 20 juin 2011

LA PETANQUE CASTELRENNAISE

Première rencontre entre boulistes béarnais et audois

Publié le 20 juin 2011 à 04h00


Une confrontation au sommet mais amicale entre les boulistes. © M. Lestage

L'idée de créer des liens avec d'autres équipes de pétanque, qui germait depuis quelque temps, s'est concrétisée le week-end de Pentecôte grâce à Daniel, membre de la Section et originaire d'Esperaza dans l'Aude.

Les boulistes ont donc effectué un périple de plus de 300 km, pour cette première sortie avec une rencontre amicale contre une sélection des meilleurs joueurs d'un club qui compte 132 licenciés. Les Serres-Morlanais, conscients du défi qui les attendait, ont livré une belle bataille face à des joueurs très expérimentés, insuffisante toutefois pour empêcher les Espérazanais de remporter une large victoire. Mais, au cours des repas pris en commun, les Serres-Morlanais ont montré leurs talents de chanteurs en faisant jeu égal, sur ce plan, avec leurs hôtes.

La revanche l'année prochaine

Le côté culturel n'a pas été oublié avec la visite du musée de la chapellerie et celui des dinosaures. Le dimanche matin fut consacré au marché à caractère provençal d'Esperaza. Enfin, sur la route du retour, un arrêt à Rennes-le-Château, rendu célèbre par l'énigme de l'abbé Saunière, clôturait cette escapade sympathique. Les Serres-Morlanais se préparent d'ores et déjà à recevoir comme il se doit, en 2012, les Espérazanais pour une revanche en toute amitié.

Aucun commentaire: