Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

lundi 31 mars 2014

SHERLOCK HOLMES A TOULOUSE


Vendredi 4 avril 2014 de 17h à 19h30 : Yves Lignon dédicacera « Sherlock Holmes »

Cover Sherlock 1 


Professeur de Mathématiques à l’université pendant plus de 40 ans Yves Lignon est surtout connu comme étant l’un des rares scientifiques français menant des recherches sur les phénomènes dits paranormaux (voyance et télépathie, apparitions, maisons hantées…). Ses nombreuses prestations radios et télés lui ont valu la notoriété mais on sait moins qu’il est aussi un fan de fantastique (littérature et cinéma) et de Sherlock Holmes. C’est d’ailleurs grâce à lui que le fameux détective anglais est venu à Toulouse !!!
En effet dans « L’aventure du grand voyageur » (éditions de l’Oeil du Sphinx) Yves Lignon raconte comment Sherlock Holmes a trouvé l’explication de la mort mystérieuse de Georges Labit, le mécène et globe-trotter toulousain, fondateur du musée qui porte son nom. Sans tout dévoiler on peut dire que le malheureux a eu le tort de s’intéresser de trop près à la célèbre affaire du trésor de Rennes – le – Château.
Yves Lignon profitera de l’occasion pour présenter également aux lecteurs « Les Phénomènes Paranormaux » (éditions Milan), un petit livre illustré qui permet de faire le tri entre vrai et faux pour moins de 10 euros.
Avec la participation du scénariste Richard D.Nolane, (« Millénaire », « Wunderwaffen »…) le créateur du personnage de Linyon St Ives pour la série « Harry Dickson », chez Soleil. Tiens vous avez dit bizarre ?

Aucun commentaire: