Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

vendredi 25 avril 2014

100 AUTEURS EVOQUES PAR H.P LOVECRAFT


ont le plaisir de vous annoncer la publication de :



100 Auteurs évoqués par Howard Phillips Lovecraft 

de Jacky Ferjault

 

Passionné de littérature lovecraftienne et notamment des aspects les plus concrets de la vie du Maître de Providence tels qu'on peut les découvrir dans sa prolifique correspondance, Jacky Ferjault nous livre ici un ouvrage fort éclairant sur ses influences littéraires et le sentiment de Lovecraft à leur égard.



A partir d'extraits choisis de la correspondance et de citations issues notamment du classique Épouvante et surnaturel en littérature, Jacky Ferjault établit une liste des cent auteurs les plus importants aux yeux d'H.P. Lovecraft et confronte un extrait de leur prose à ce qu'en dit Lovecraft. Une importante notice bibliographique complète chaque fiche, établie grâce à la persévérance de Rémy Lechevalier. Le lecteur découvre ainsi un panorama très complet des relations entre Lovecraft et la littérature de son époque, ainsi que du contexte stylistique qui influença son écriture et son panorama intérieur. Mais il dispose également, avec ces 100 auteurs évoqués par H.P. Lovecraft, d'un outil précieux pour décrypter l'œuvre du Maître de Providence et mieux comprendre la sensibilité de cet auteur qui influença, et influence toujours davantage que l'on aurait voulu nous le laisser croire initialement, la culture du XXe et du XXIe siècle.

Autres ouvrages de Jacky Ferjault sur Lovecraft publiés aux Éditions de l'Œil du Sphinx : Moi, Howard Phillips Lovecraft, une autobiographie romancée rédigée sur la base de sa correspondance, et Lovecraft et la politique.



 
Prix de vente Public : 19 €

ISBN 979-10-91506-14-4
EAN 9791091506144




 

Disponible sur :
 notre boutique en ligne

Facebook
Facebook
Google Plus
Google Plus
Twitter
Twitter
Site Web
Site Web
Email
Email
Copyright © 2014 Editions de l'Oeil du Sphinx,

Se Désinscrire    Mettre à jour vos informations

Email Marketing Powered by MailChimp

Aucun commentaire: