Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

jeudi 24 avril 2014

YVES LIGNON A CAPVERN

Capvern. La première édition du Printemps du livre

Le 26/04/2014
Geneviève Pader, de «Radio-Festival», présente le programme du Printemps du livre./Photo A. Maillé.
Geneviève Pader, de «Radio-Festival», présente le programme du Printemps du livre./Photo A. Maillé.
«Radio-Festival», qui a souhaité étoffer ses programmes à vocation culturelle, organise une manifestation littéraire avec la présence de beaucoup d'auteurs locaux.
Après-demain samedi, se déroulera la première édition du Printemps du livre et de la foire aux livres d'occasion. Organisée par «Radio-Festival», la radio locale de Lannemezan. Selon Geneviève Pader, la présidente de «Radio-Festival» : «Cette idée est née du constat qui a émergé, lors de notre assemblée générale, que la partie culturelle de nos programmes devait être renforcée. Après réflexion, nous avons décidé d'organiser ce premier Printemps du livre. Une manifestation populaire, car seront présents des auteurs locaux, qui traiteront de sujets accessibles à tous.
À l'image de Marie-Claire Thuron, Gilbert Puyau, Guy Mothe, Gabriel Thuron, Marie Baulny, Frantz-Emmanuel Petiteau et d'autres encore.
Mais aussi des auteurs plus réputés comme Yves Lignon, ancien universitaire de la faculté du Mirail à Toulouse.
Ce dernier interviendra lors d‘une conférence-débat et parlera, en s'appuyant sur son dernier ouvrage «La Vie et après», d'une théorie scientifique physique développée par plusieurs universitaires américains, susceptible de fournir une explication scientifique aux phénomènes longtemps attribués à la manifestation des esprits des morts». La foire aux livres d'occasion organisée en parallèle permettra à de vieux ouvrages, destinés pour beaucoup à finir à la poubelle, de vivre une deuxième vie, et grâce à des prix adaptés, d'être accessibles à tous les publics.

Le chiffre : 11

Auteurs >Seront présents. Lors de cette première édition du Printemps du livre de Capvern.

Printemps du livre : pratique

À la salle Georges-Brassens de Capvern, place des Palmiers, de 10 heures à 18 heures. Inauguration à 12 heures en présence de personnalités locales. Conférences : à 14 heures, Jean-Jacques Dumur, découvreur d'un manuscrit du maréchal Pétain. A 15 heures : conférence-débat d'Yves Lignon d'après son livre «La Vie et après». Foire aux livres d'occasion toute la journée (intérieur et extérieur). Buvette, sandwichs. Contact et renseignements au 06.82.84.63.83. Avec la participation du Vents des mots et de Livres en Bigorre.

Aucun commentaire: