Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mardi 22 avril 2014

LA REINE DU CHATEAU CHANGE DE MAINS


Rennes-le-Château. Ils ouvrent leur resto devant les caméras de «M6»

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital
Votre crédit de bienvenue en cours : 16 articles
,
Cinq jours de tournage ont été nécessaires pour mettre en boîte l'émission.
Cinq jours de tournage ont été nécessaires pour mettre en boîte l'émission.
Nadège et Yvonnick Genetay ont ouvert leur restaurant devant les caméras de «M6». Le parcours de ces Bretons débarqués dans l'Aude en août 2013 fera l'objet d'un reportage qui sera diffusé dans l'émission C'est ma vie, présentée par Karine Le Marchand.
Nadège et Yvonnick Genetay ont réussi en partant de rien. Leur affaire, ils se la sont montée sans le sou mais à force de volonté, en allant expliquer aux banquiers le bien-fondé de leur projet. «Ne rien lâcher» est leur devise. Ça a fonctionné ! Ils ont convaincu, les crédits ont été accordés et le couple a pu ouvrir son restaurant… enfin. C'était le 4 avril à Rennes-le-Château devant les caméras de «M6». Non content d'avoir pu réaliser leur rêve, le cuistot et sa femme ont convaincu la chaîne qui compte bien reprendre leur histoire et en faire un témoignage poignant.
Le parcours de ces Bretons, installés cinq ans en Alsace et débarqués dans le département de l'Aude en août 2013, sera détaillé dans le magazine de société «C'est ma vie», présenté le samedi après-midi par Karine Le Marchand.
Le teasing pourrait être le suivant : Yvonnick a déjà ouvert pas mal de restaurants mais jamais le sien, il vient de réaliser son rêve. Il n'en fallait pas plus. Le couple a été repéré, un casting a été organisé à Paris et ça l'a fait, l'aventure était lancée. L'aventure dans l'aventure car n'oublions pas l'enjeu premier qui a été la réouverture de : la Reine du Château. Un restaurant qui se situe à l'entrée du village aux mille mystères, un restaurant avec terrasse et une vue sur les Pyrénées à… couper le souffle. Dommage que l'émission ne s'attarde pas sur le potentiel des territoires visités. Pas de promotion prévue donc mais ça, c'était sans compter la fougue de Nadège et Yvonnick qui ne cachent pas avoir eu un réel coup de cœur pour la région. Leur discours élogieux suffira-t-il à mettre en valeur la haute vallée ? Quoi qu'il en soit, ils se feront un plaisir de sublimer les richesses de ce «fabuleux terroir» dans leurs assiettes et ce, tout au long de l'année. Les restaurateurs ont un crédo : ne travailler que des produits frais et… du pays. Yvonnick le Breton s'est donc mis à faire du cassoulet maison !
Depuis sa cuisine ouverte, il prend les commandes à la minute et avec quel plaisir ? Celui d'un homme au destin accompli.
Contact au 04 68 20 14 72.

Aucun commentaire: