Chez le Bibliothécaire

Chez le Bibliothécaire
Bienvenue

mercredi 30 avril 2014

FORTEANISME A ALET-LES-BAINS ; l'incroyable aventure d'Yves Echaroux.

-->


Yves Echaroux est un amoureux de la Colline. Marseillais, il descend souvent lors de ses visites à l’Hostellerie de l’Évêché à Alet-les-Bains. En janvier dernier, après sa participation à l’AG de l’Aparc et une bonne nuit, il reprend la route avec sa nouvelle voiture, une Chevrolet. L’horloge indique au tableau de bord 6 heures du matin, alors qu’il est 7 heures. Il ne prête pas plus d’importance que cela à cette bizarrerie. Surprise, une fois passé Carcassonne, l’horloge retrouve la bonne heure. 
Samedi dernier, Yves reprend ses quartiers à Alet pour participer au dîner-débat de Jean-Yves Tournié. Le dimanche matin, à 7 heures, il charge ses bagages dans la voiture. Le chronographe affiche encore 6 heures. Éberlué, il va voir Yolande, la patronne de l’établissement, pour s’assurer de l’heure. Il est bien 7 heures du matin. Et à nouveau, passé Carcassonne, le phénomène disparaît, l’heure exacte s’affichant correctement.
Yves m’assure, et je le crois sur parole, qu’il ne fume pas de la moquette. Alors ? Il y aurait peut être une explication. L’Hostellerie fait un excellent dessert, la coupe Nicolas Pavillon, avec un sorbet à l’orange sanguine et à l’armagnac. Il est sûr que si notre ami se fait servir cette merveille au petit déjeuner, cela peut modifier sensiblement ses états de conscience. Mais ce n’est bien sûr qu’une supposition. Nous transmettons le dossier au Bureau d’Investigations Parapsychiques de l’ODS et attendons avec impatience la prochaine visite de notre ami pour le soumettre aux contrôles appropriés.

Aucun commentaire: